ma routine sportive ~ running + ma tenue Activewear d'Organic Basics


Pour ceux qui me suivent sur Instagram, j'ai subi début octobre une intervention chirurgicale. Je dois donc éviter le sport pendant plusieurs semaines maintenant. Mais j'ai écrit cet article avant et cette routine sera ma routine lors de ma reprise (en variant les intensités évidemment). 

Nous nous retrouvons une nouvelle fois pour parler de sport. En avril dernier, je vous partageais mon avis sur l'application Train Sweat Eat. Dont je suis toujours convaincue. Mais depuis Février cette année, j'ai ré-intégré un nouveau sport dans ma routine : la course à pied

Depuis Février, j'ai décidé de reprendre la course en achetant le programme Runner Avancé de Lucile Woodward. Les 40 euros les mieux dépensés de ma vie. Je n'ai pas suivi le programme à la lettre, je le voulais surtout pour les séances de fractionné en cardio guidé... Allez je reprends depuis le début...

Je cours depuis quasi dix ans maintenant. J'avais commencé après mes études. Je courrais 20 minutes, puis 40 minutes. Et basta. Mon chrono, mon "pace", je ne m'en occupais pas. Seul le temps comptait. Puis j'ai téléchargé Strava et j'ai découvert la distance que je parcourais. J'ai donc fait fait mon premier 10km. Mais mon allure restait la même. Pas trop vite... 

/// Je parlerai de distance ici mais je ne vous donnerai pas mon pace. J'ai vu trop souvent des stats sur Instagram qui m'ont découragée en mode "je cours pas vite par rapport à cette personne" et je ne veux pas engendrer ça, chacun son goal, son envie, son temps ///

Après avoir découvert Sissy, j'ai trouvé que courir était très chiant. Mais en même temps, il me manquait le côté "outdoor". Sissy à la maison, c'est bien, mais quand tu télétravailles, tu finis pas ne plus sortir de chez toi. J'ai donc vu passer ce programme de LW... J'ai attendu six mois avant de l'acheter. Parce que... Parce que c'était payant ! Mais évidemment aucun regret, ou alors celui de ne pas avoir investi avant. 

J'ai découvert les séances de fractionné avec Lucile Woodward, mais pas que. J'ai appris la technique, les gammes... J'ai appris à courir ! Donc une fois par semaine, je me faisais mon fractionné. Et c'est tout. Pendant des semaines, courir voulait dire me faire mal, me pousser, courir vite, ne plus en pouvoir, rentrer à la maison sur les rotules... Et puis c'est devenu de plus en plus facile.

Normal...

Alors j'ai repris le vrai running... La course à pied sans objectif... J'ai vu alors mes chrono exploser. J'avais complètement perdu mon rythme d'avant. Je cours aujourd'hui plus vite, beaucoup plus vite et je m'éclate à la course. J'ai d'abord fait beaucoup de 5km, craignant ne pas réussir à faire plus à cette vitesse. Puis est revenu le 10k. Merci à ma belle soeur de m'avoir motivé à reprendre cette distance. Puis j'ai fait mon meilleur temps ever sur 10k. Puis j'ai fait 15k. Puis de nouveau un PR sur 10k etc... Bref, la progression est grisante et tout ça grâce à l'apprentissage d'une discipline ! Merci Lucile Woodward ! 

Si on m'avait dit que j'arriverai à faire ces distances, ces temps, je ne l'aurai jamais cru... J'ai renoué avec le plaisir de la course. 

Et ce plaisir est revenu aussi grâce au style... Oui, oui...


Ma tenue pour courir varie selon les entrainements. Mais récemment, je me suis offert et on m'a offert deux belles tenues. J'alterne entre ces deux là : un short Gore avec une brassière Organic Basics et un top de running ou alors cet ensemble que je porte sur les photos. Il s'agit des dernières nouveautés Organic Basics de la collection Activewear. Ce que j'apprécie particulièrement c'est que je peux porter ces pièces autant pour faire du sport que pour tous les jours. 

J'aime les vêtements versatiles. J'adore aussi la silhouette et l'allure que ça donne. Que ce soit le top ou le cycliste, les deux pièces valorisent la silhouette et ça fait plaisir. Quand je fais du sport, j'aime me sentir à l'aise et maintenu. J'aime les vêtements qui "serrent" un peu. Et j'ai été aussi impressionnée par le soutien qu'apporte le haut (je ne porte pas de brassière en dessous). Je précise que je le porte sur des courtes distances. Pour les longues distances, je préfère ma bonne vieille brassière (de la même marque héhé). Bref, ensemble testé et approuvé ! Que ce soit pour le style et le confort.

Parlons taille. 

Pour le haut, j'ai pris la plus petite taille : XS-S. Pour le bas, j'ai pris M-L. J'ai essayé le XS-S en bas mais je craignais d'être trop serrée au niveau du ventre. Vous savez que j'ai plus de ventre que de cul ou de hanches. Je n'ai pas la morphologie standard féminine on va dire. Confort du ventre avant tout, je veux que ce dernier ait la place nécessaire pour ballonner comme il l'entend, quand il le souhaite. Coquin va ! 

Et n'oubliez pas que vous avez 10% avec le code MLCOB

Revenons à ma routine sportive.

En dehors de la course. Je maintiens également mes séances Train Sweat Eat ! Ou plutôt une routine de renforcement musculaire. J'adore la muscu, surtout le haut du corps. Je fais des séances "bras", "pecs épaules" ou "pecs dos" deux à trois fois par semaine. J'adore ça, je développe une certaine force et je le ressens au quotidien. Je gagne aussi en intensité. Les charges augmentent progressivement, le nombre de répétition aussi... Bref, c'est clairement des moments "bonbon" pour moi. Je fais le vide dans ma tête, je vois mes muscles se dessiner... J'ADORE ! Et je pense que c'est indispensable pour la course à pied. En fait, le cardio répond au renfo et vice versa... 

Voilà ! C'est ma routine sportive du moment. Enfin, ça le sera de nouveau bientôt après ma convalescence. J'espère que ça vous aura intéressés ! N'hésitez pas à me partager en commentaire vos propres routines sportives, si vous avez des programmes à partager aussi. 

xx

Commentaires

  1. Bonjour Manon,
    Merci pour cet article très intéressant ! Serait-il possible de détailler en quoi consiste le programme de Lucile Woodward je te prie? Je me demande notamment comment ça fonctionne. Autant Sissy, pas de soucis, on lance sur l'ordi ou le téléphone, on suit et basta, autant concernant le programme de course de LW, y a t-il un truc à suivre sur le téléphone ? Un audio? Un plan de séance à mémoriser avant? Bref, navrée pour cette question peut être idiote, mais je n'arrive pas à visualiser le fonctionnement et ça m'intéresse, je cours, un peu comme toi avant, sans pression (et sans forcément de progrès ).
    D'avance merci,
    Bises et prends soin de toi,
    Margot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Margot, merci pour ton commentaire !
      Alors oui, c'est vrai que j'aurai pu être plus précise. Les cardio guidés de Lucile Woodward sont des fichiers audio. Il y a 5 fichiers audio donc 5 séances dans le programme Running Avancé. Ce ne sont que des séances de fractionné pendant lesquelles Lucile te guide pendant 30, 35, 45 minutes. En gros elle va te guider sur l'échauffement, donc te parler du placement du pied de comment courir (tu es en train de courir pendant ce temps là, puis après elle joue le rôle de coach pendant le fractionné, elle te chronomètre en te disant "TOP là tu cours à fond" puis elle va te dire quand faire une pause etc... En gros tu es guidée de A à Z pendant la séance, avec des petits conseils en plus, elle te parle de plein de choses, elle t'aide à définir ton intention... Bref, c'est vraiment génial pour progresser et se sentir moins seule pendant l'effort.
      Voilà, j'espère que ça t'aide :) Bises et à bientôt !

      Supprimer
    2. Un grand merci Manon pour ton retour, je comprends mieux! Ca a l'air très chouette effectivement, je pense que je vais me laisser tenter... :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés