petites obsessions du moment

Aujourd'hui, c'est le jour du Black Friday. Jour de consommation et jour de controverse... Pour ou contre... Figurez-vous que ce n'est pas le sujet de cet article. D'autant plus que l'évènement a été décalé en France, mais pas en Europe, ni dans le reste du monde. Libre à vous de consommer ou pas en ce moment, de profiter de réduction ou pas. Ce n'est qu'un jour comme les autres.

Pour ma part, bien que je me qualifie comme relativement minimaliste, dans le sens où je n'achète que ce dont j'ai besoin / très envie, je ne suis pas non plus hermétique à l'idée de me faire plaisir de temps en temps. D'où l'envie de vous partager mes obsessions du moment / mes belles découvertes. C'est un peu un medley de choses dont j'ai envie ou j'avais envie depuis longtemps. 

Parfois quand je navigue sur les blogs ou Youtube, je ne vais pas mentir, je cherche à me créer des petites envies. J'ai envie d'inspiration, j'ai envie de nouvelles choses. Je suis souvent déçue car le caractère éthique des marques présentées est rarement en phase avec mes valeurs. J'espère donc avec cette sélection vous apporter ce que je cherche parfois. Attention, cependant, tout n'est pas 100% éthique. Ce n'est pas une mise en avant de marques éthiques parfaites. C'est une mise en avant de produits ou marques que j'aime. 

Oh et si vous avez peur de consommer de manière spontanée et pas assez réfléchie pendant cette période, je vous recommande la lecture de cet article avec mes astuces pour réguler vos achats

Des boucles d'oreilles chez Bagatiba

Je louche sur ces boucles d'oreilles depuis... plus d'un an. Vous savez que j'aime beaucoup Bagatiba et je profite souvent des offres de Black Friday pour me faire plaisir. Je n'ai pas beaucoup de bijoux, mais j'adore les boucles d'oreilles. Je pense que c'est le bijou qui me tient le plus à coeur. Je ne porte pas de bagues, peu de bracelets (mais des montres), pas mal de colliers quand même... Et les boucles d'oreilles, c'est TOUS les jours. Plaisir de moi à moi. Je sais, ce n'est pas donné mais en ce moment pour le BF justement, il y a 40% de réduction (code : BFCM40). Je précise tout de même que pour la première fois avec Bagatiba, j'ai eu la mauvaise surprise de la douane... Snif ! Donc à prendre en compte... 

Mon bol tibétain Roll On Jade

J'ai eu l'immense plaisir de recevoir ce bol tibétain. Dès sa sortie, j'étais là "ouuuuuh petit petit". Depuis quelques mois avec Ewen, on pensait s'en acheter un pour méditer. Maintenant que je l'ai, je n'ai pas méditer avec, mais je prends un malin plaisir à en jouer tous les jours. C'est grisant ! Le son, les vibrations... Je suis impressionnée du plaisir et du "zen" que ça transmet. Celui-ci vient de Roll On Jade. Une marque partenaire que j'adore et que je respecte sincèrement ! Je les suis depuis le début et Mélody, la fondatrice, est quelqu'un que j'apprécie beaucoup ! C'est en partie grâce à Roll On Jade que ce blog vit encore... Bref, grosse reconnaissance ! 
Et en plus de ce bol tibétain, je louche sur le Gua Sha en obsidienne noire. Peut-être que je vais me laisser tenter par leur offre de Black Friday (-30% sur tout le site, sans code). Et si vous vous demandez ce que c'est que le Gua Sha et à quoi ça sert... C'est ici que ça se passe, et pour le roll on, c'est ici

Des fringues chez Jan n June 

Je vous parle de Jan n June depuis pas mal de temps aussi. J'ai reçu récemment une robe de leur part. Quand je l'ai vu, j'ai littéralement craqué et pourtant je ne suis pas très robe, encore moins couleur... Mais parfois c'est comme ça, un motif peut devenir un vrai coup de coeur. Je la porte avec un legging pour avoir chaud et un pull par dessus comme ci-dessous. Sur le site de la marque, je craque aussi complètement pour ce pull... Pareil, vais-je me laisser tenter ? 

Des basiques chez... Organic Basics ! 

J'ai besoin de basiques en ce moment, notamment des tee-shirts à manches longues. J'ai déjà ce modèle en gris et je le convoite en blanc. Mes tee-shirts à manches longues commencent à faire la tête, les 3/4 venant de seconde main. Il va être temps d'en changer. Aussi j'ai envie de m'acheter un autre short pour faire mes entraînements de Train Sweat Eat ! J'aimerai le même que j'ai en noir mais en bleu... 

// Vous pouvez profiter de 10% sur Organic Basics avec le code OBMANON //

Voilà pour mes petites envies (assouvies et non) du moment. J'aurai pu aussi ajouter ce sac que je vais PEUT-ÊTRE finir par m'offrir dans une boutique de Amsterdam que j'aime beaucoup... 

Et vous ? Quelles sont vos envies et besoins du moment ? J'aimerai également vous proposer de partager en commentaire toutes les marques et petits magasins qui ont peut-être besoin de visibilité aujourd'hui. J'ai envie qu'on découvre ensemble des nouvelles choses... Ready ? 

xx

Commentaires

  1. Anonyme11/28/2020

    Chère Manon,

    C'est toujours un plaisir de te lire (oui, je te suis depuis des années, sans forcément commenter, mais aujourd'hui, allez). Je viens à l'instant de finaliser une commande Organic Basics. J'avais acheté un soutien-gorge en tencel de chez eux il y a quelques temps (trouvé soldé dans une boutique eco-friendly de Lille, j'étais ravie). Je suis toujours un peu frileuse face aux prix (que je trouve justifiés, mais que j'avais quand même du mal à sortir). Bref, je me suis décidée avec l'offre Black Friday à commander le legging, le tee shirt en tencel et des culottes assorties à ce soutif que j'aime d'amour. Gros craquage pour mon maigre porte-monnaie, mais je suis déjà heureuse de mon achat. Ce qu'il y a d'amusant, c'est qu'en étant sur la page d'OB, je me suis dis "tiens, je vais aller faire un tour sur le blog de ManonLecor". Association d'idées je pense.
    Rien de fort intéressant en somme, mais j'avais envie de te le partager.
    Merci pour ton contenu, que j'aime lire le dimanche (ou en l'occurrence ici le samedi) avec une bonne tasse de thé fumante.
    Amicalement,
    M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille excuses pour ma réponse tardive ! J'ai été très touchée par ton commentaire et j'espère que tu es contente de ta commande OB !!!
      A bientôt :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés