my favorite daily essentials

by - 3/14/2019

essentials.jpg

Oui, je sais le titre est en anglais, mais je trouve que ça sonne mieux. Je voulais faire cet article depuis si longtemps... Je me rends compte que souvent (même dans le blogging écolo), on court souvent vers la nouveauté. La quête du produit parfait infernal qui ne s'arrête jamais ! Je me rends compte que je ne suis pas douée pour cet aspect "nouveauté", car depuis que j'ai revu mon mode de consommation, je n'ai plus envie de trouver "mieux" quand j'ai trouvé ce qui me correspond. Je voulais donc vous présenter aujourd'hui les choses que j'utilise tous les jours (ou presque) depuis plusieurs mois. J'ai déjà fait des articles sur la plupart de ces choses, mais voici un condensé !


J'ai contacté Organic Basics il y a un an environ pour leur proposer une collaboration. J'ai donc découvert les produits "en cadeau" pour les présenter sur le blog. Depuis, je me suis achetée moi-même certaines pièces et notamment un stock de culottes et de chaussettes que j'adore. Avant (y a plusieurs années) j'achetais mes sous-vêtements chez H&M. Culottes noires et chaussettes noires, pour moi ça dure plus longtemps et pas de mélange de chaussettes. Mais Organic Basics m'a permis de trouver une alternative écolo et niveau qualité, y a rien à dire ! Alors OUI ça fait un prix au début, mais ça ne bouge pas dans le temps. Et je lave mes culottes à haute température.

organic-basics-culotte.jpg

Je travaille toujours avec eux, donc vous pouvez profiter de 15€ de réduction sur votre commande avec le code MANON15 jusqu'au 22/03/2019. Pour info, niveau culottes je prends du M et pour les chaussettes du 35-38, je fais un 38 en chaussures.

J'ai un cuir chevelu capricieux. L'hiver, j'ai des pellicules et des démangeaisons (glamour). Mais depuis que j'utilise le shampoing solide Veda Shop (ça fait très "intro" de pub), ça a vraiment diminué et surtout je n'ai plus besoin d'après-shampoing. Mes cheveux se peignent super facilement. D'ailleurs pour ceux qui souffrent de pellicules, se rincer les cheveux après le shampoing avec de l'eau et du vinaigre de cidre, c'est le top !

shampoing-vedashop.jpg

J'avais lu que les peignes à grosses dents étaient l'idéal pour se démêler les cheveux. Pour éviter le plastique, j'ai opté pour ce peigne (trouvé en Biocoop). Il est incroyable ! Récemment, j'ai re-craqué pour un peigne en plastique (oui je suis faible) et je me suis rendue compte à quel point le plastique était douloureux. Le peigne en bois c'est comme une caresse magique sur les tifs. Point négatif, il se casse donc je dois le recoller de temps en temps. Avec du recul, j'aurai préféré un plus petit que avec des grosses dents.

J'utilise l'huile de coco depuis plus longtemps, mais depuis quelques mois, je n'utilise plus que ça : pour le corps et le visage. Je n'en consomme pas en cuisine par contre. Avant, j'aimais bien m'acheter une petite crème végane etc... Mais l'avantage quand on gagne moins d'argent à un moment donné, c'est qu'on trouve des alternatives. Le gros pot d'huile de coco désodorisée de la Biocoop à 6 ou 7€ est vraiment bien pour ça ! Ewen l'utilise comme moi quotidiennement... Déso pas déso pour les marques de cosmétiques éthiques ahah !

Pour la vaisselle, pour me laver les mains, pour me laver le corps, pour faire ma lessive... Pour tout ! Je n'achète plus que ça. Pareil, c'était au début dans un soucis d'économie, et finalement je suis très heureuse ainsi !

savon-de-marseille-biocoop.jpg

J'ai d'abord acheté deux gourdes Qwetch pour Ewen et moi. Pour notre démarche zéro déchet. Puis c'est devenu une collaboration avec la marque. Puis c'est devenu un amour quotidien où je ne peux rien faire sans ma gourde ou ma lunch box. Je vous recommande cette marque chaudement si vous en avez besoin !!

Vous connaissez mon amour pour la marque Jeu Illimité ! Depuis plus d'un an, je suis propriétaire du sac à dos et du petit sac de la marque. Le premier me sert plus pour le travail, pour transporter mon ordinateur par exemple. L'autre pour tous les jours, il est si léger que je ne le sens pas. Niveau qualité, le cuir (oui c'est du cuir) (c'est la seule chose qui parfois m'embête mais n'étant pas 100% végane je ne vais pas faire mon hypocrite) est incroyable ! Attention tout de même au sac à dos, à force de trop le charger, le tissu se "décolle" un peu de cuir au niveau de la fermeture éclair. Je pense que j'irai bientôt voir un cordonnier pour voir ce qu'il est possible de faire...

jeu-illimite-bag.jpg

J'avoue ne pas être si assidue que ça pour l'utilisation, mais quand je me fais des soirées cocooning, il n'y a pas à dire c'est le meilleur outil du monde ! Depuis que je l'ai, je n'ai pas acheté un seul masque ou crème ou je ne sais quoi. C'est mon seul outil beauté. N'oubliez pas que si vous voulez tester, 15% sur tout le site avec le code MANONLECOR.

Cadeau de mon cher et tendre il y a plusieurs années, ce crayon ne me quitte jamais. C'est presque un porte-bonheur. Surtout depuis l'été dernier, Patti Smith s'en est servi pour dédicacer son livre pour moi. C'est ce crayon que j'ai tatoué sur le bras droit d'ailleurs...

Cadeau de mon cher et tendre encore, il y a 2 ans environ. Je m'en souviens bien, il était à Paris pour le travail et j'avais vu cette montre sur le site d'Harpo et quand il est revenu... SURPRISE ! Un très beau cadeau que je ne quitte plus depuis.

montre-harpo-paris.jpg

Pareil, tous les jours ou presque, mon déo fait maison fait partie des meubles dans ma salle de bain. Pourquoi chercher mieux quand on a trouvé quelque chose qui marche ! Souvent on me demande : "mais ça marche vraiment vraiment bien ?", je réponds toujours pareil ! Oui pour la plupart des situations. Bien sûr, si vous avez un énorme coup de stress, peut-être que là vous sentirez sous les aisselles (ce qui ne veut pas dire que les autres sentent). Mais nous sommes des humaines après tout...

  • Mon chouchou American Apparel (depuis presque 10 ans)
Et je termine avec un de mes objets préférés : mon chouchou American Apparel. Je l'ai acheté à Montréal en 2011 lors de notre premier vrai voyage avec Ewen. Il était noir avec des reflets brillants violets qui ont complètement disparu avec le temps. Je le porte tous les jours dès que je rentre chez moi... Il ne laisse pas de trace dans les cheveux, il est pratique... Je l'aime d'amour et si un jour je venais à le perdre, je serai bien triste (ne parlons pas de malheur). 

chouchou-american-apparel.jpg

J'espère que vous avez aimé cette sélection ! N'oubliez pas de chérir ce que vous avez déjà ! Avons-nous des objets quotidiens similaires ? Je suis curieuse d'avoir votre retour en commentaire...

xx

Vous avez sans doute remarqué dans cet article des liens vers Amazon. Ce sont des liens affiliés, c'est à dire que si vous achetez via ces liens, je perçois une petite commission. Je vous encourage à ne pas acheter sur Amazon, MAIS si vous le faites et que vous utilisez ces liens, cela contribue à aider ce blog. 

You May Also Like

2 commentaires

  1. Merci pour ce genre d'article que je trouve toujours intéressant. Je suis entièrement d'accord avec toi: le paradoxe des blogs parfois "green" c'est qu'ils tentent énormément de produits et on n'a pas tous un budget illimité ni envie d'essayer 360000 trucs surtout quand ceux qu'on a nous convienne. Je retiens la référence de ta bouteille/gourde qui a vraiment l'avantage de n'avoir rien en plastique, c'est génial! Niveau coiffure, j'ai une abominable barrette marron que j'ai depuis 10 ans qui est toute rouillée et sans laquelle je ne pourrais pas vivre!!!! hihihi. Merci pour ta simplicité rafraîchissante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amélie pour ton commentaire qui me touche beaucoup !
      Et vive les vieux chouchous et les vieilles barrettes !
      Bises

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)