ma tenue de sport Organic Basics

by - 11/06/2018

ethical-fashion-organic-basics.jpg

Je vous ai déjà parlé d'Organic Basics ici. C'est une marque eco-friendly de sous-vêtements pour homme et femme : soutien-gorges, slips, boxers, chaussettes, tee-shirts mais aussi leggings et brassières. Je ne vous cache pas qu'aujourd'hui c'est l'une des marques éthiques que j'aime le plus. Les coupes sont bonnes, c'est du solide, un style minimaliste. Tout ce que j'aime. Certes, c'est une marque partenaire du blog, mais ça ne m'empêche pas d'être moi-même cliente depuis.

organic-basics-3.jpgorganic-basics-leggings.jpg
Aujourd'hui, je souhaite vous parler d'une nouvelle collection qui est sorti. J'aurai pu dire tenue de yoga, au lieu de tenue de sport. Mais aussi tenue de chill à la maison. Vous voyez l'idée, le combo leggings et brassière sont pour moi la base du confort.

Dessinée au Danemark et fabriquée au Portugal, cette collection est faite à partir de nylon recyclé. La matière obtenue est une matière respirante avec comme promesse : laver moins ! Oui, parce que l'écologie passe aussi par ça, moins laver ses vêtements c'est utiliser moins d'eau et envoyer moins de micro-particules de tissu dans l'eau. Il existe des matière qui font sentir mauvais : un polyester de mauvaise qualité par exemple. Ne l'avez-vous jamais vécu ? Je me suis séparé en partie de mes vêtements en polyester à cause de ça. Un coup de stress et tu sens le poney. Dans la matière de la collection SilverTech d'Organic Basics, il y a un biocide (produit visant à éliminer les odeurs et la transpiration) à base de sel d'argent provenant d'argent recyclé. Ainsi, moins d'odeur, moins de raison de laver souvent. Je trouve le principe assez intéressant, bien sûr si vous courez 10 kilomètres, il faudra sans doute penser à laver votre ensemble. Mais pour rester à la maison ou pour quelques séances de yoga... C'est très bien !

organic-basics.jpgorganic-basics-silvertech.jpg organic-basics-2.jpg
J'apprécie sincèrement la coupe de l'ensemble. La matière est confortable et bien robuste. Le legging fait une super silhouette et je trouve que la brassière est féminine par sa coupe (elle ne monte pas trop haut et je trouve ça joli). J'ai pris la taille XS/S pour le haut et le bas et c'est très bien ! Je fais habituellement un 36 qui tire sur le 38 ou un S qui tire sur le M. Mais la marque m'a recommandé de prendre XS/S pour être bien "gainée" et c'est parfait (sans être trop serré). 
Je pense en tout cas porter ce legging comme pantalon (oui je sais, certaines personnes trouvent ça horrible mais pas moi) et la brassière comme soutien gorge car elle ne comprime pas la poitrine. 
Je me dis que d'ici quelques mois, je vous ferai un comparatif des différents leggings que j'ai, enfin si ça vous intéresse.

fair-fashion-organic-basics.jpg
Pour le reste de la collection, je vous avoue que tout me tente ! J'ai pris l'ensemble en noir mais il existe aussi en prune (ou framboise je sais pas) et je trouve ça tellement beau... Mais j'avais peur de me lasser alors j'ai pris noir, vous me connaissez... Sinon les chaussettes ont l'air super confortable ! Sans doute, je me laisserai tenter lors de ma prochaine commande (j'ai entamé un achat régulier pour me refaire ma garde robe de sous-vêtements). 

J'espère que ce retour vous aura intéressé ! Je vous rappelle qu'avec mon blog, vous pouvez profiter de 20% sur votre commande Organic Basics en utilisant le code OBxManon20. Le code promo permet de moins sentir les frais de port qui sont "un peu" chers. Pour info, les retours sont payants alors payer avec Paypal pour pouvoir vous faire rembourser les frais de retour si besoin.

xx

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)