5 choses que j'aime sur les réseaux sociaux

by - 10/19/2018


Après mon article 5 choses que je n'aime pas sur les réseaux sociaux, voici les choses que j'aime. Parce qu'évidemment, si je ne voyais que le négatif, je ne serai plus présente en ligne. Heureusement, le monde des réseaux sociaux regorgent aussi d'une multitude de choses passionnantes, quelques exemples :

1) L'inspiration
Les photos sur Instagram, les boards sur Pinterest... N'est-ce pas un univers merveilleux, un bain d'inspiration illimité où l'on peut trouver son style, son image, ce qu'on aime... C'est sans doute ce que j'aime le plus ! Grâce à Instagram, mon cerveau se nourrit de nouvelles idées à partir de celles des autres (je ne parle pas de plagiat mais d'inspiration, comme n'importe quelle démarche artistique). C'est très enrichissant, que ce soit visuellement mais aussi intellectuellement. Découvrir des nouveaux artistes, auteurs, chanteurs, tout ce que vous voulez... 

2) Le contenu gratuit sans lobby
Les lobbies sont présents dans la presse, la publicité est présente dans la presse. Quand on va sur un site de presse, il y a des pubs qui clignotent ou alors on est obligé de regarder une vidéo pendant 10 secondes. Je n'ai rien contre la presse, je t'aime la presse MAIS j'aime aussi beaucoup le contenu gratuit sans lobby présent sur internet... Mon blog, par exemple, celui que vous lisez là maintenant, n'a aucun conflit d'intérêt. Je vous dis quand je reçois un produit gratuitement, je vous dis quand c'est rémunéré, je vous dis tout et surtout, je ne suis pas payée par Danone ou je ne sais pas qui pour vous raconter des conneries. Les produits laitiers sont nos amis pour la vie, oooooh je déconne !!!! Second degré. 

3) Les gens
Il y a des cons sur les réseaux sociaux. Mais il y a aussi vous. Vos commentaires sous mes articles (oui surtout vous). Il y a un contact simple et facile qui peut se créer et c'est chouette ! 

4) Un lieu de création
Sans les réseaux sociaux, je n'aurai jamais pu déployer mes compétences d'aujourd'hui. Sans pouvoir exposer son travail en continu, il est difficile de s'y mettre ! Grâce aux réseaux sociaux, j'ai pu écrire, faire des photos, découvrir plein de choses sur le monde de l'internet... 

5) Le partage 
Ce que j'aime aussi sur les réseaux sociaux, c'est le partage ! Je ne vous parle pas de partager une photo de chaton ou alors de partager une énième vidéo de Konbini ou Brut (je n'ai rien contre eux). Mais de partager des talents ! Parfois, je suis surprise de voir des comptes Instagram d'une qualité rare mais personne n'en parle (en lien avec la compétition dans mon article précédent). Il y a une sorte de défi à partager les gens qu'on aime suivre parce que personne le fait finalement. Quand je découvre quelqu'un sur les réseaux sociaux, je m'en moque de son nombre d'abonnés, ce qui m'importe c'est l'histoire qu'il ou elle raconte. 

Et vous, qu'est ce que vous aimez sur les réseaux sociaux ? 

xx

You May Also Like

8 commentaires

  1. Sympa ta liste. J'aime aussi partager surtout fb et j'adore insta source d'inspiration il y a de tout 😍

    RépondreSupprimer
  2. Nadège10/19/2018

    J'ajouterai à la liste : l'apprentissage facilité.
    Hier, je discutais avec une amie de mes difficultés en anglais lorsque j'étais au lycée et du fait d'avoir laissé tomber cette langue car dans les années 90 pas d'internet, donc pour être aidé, c'était nécessaire de prendre des cours particuliers.
    Or, mes parents ne le pouvaient pas financièrement.
    J'ai essayé de me débrouiller seule mais j'ai laissé tomber.
    Internet permet l'accès à des centaines de formation gratuits. Les cours dispensés par l'enseignement national sont même à disposition sur le site de l'académie française.
    C'est l'un des gros avantages pour moi car internet permet de te former quel que soit tes moyens financiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison ! C'est presque un oubli de ma part car j'ai tout appris sur internet aussi :)

      Supprimer
  3. Globalement, je me retrouve dans ton top 5.
    J'y ajouterai pour ma part que j'adore pouvoir, parfois, procrastiner utile sur Instagram... en me laissant porter d'un compte à un autre, uniquement via l'esthétique des contributions.
    Cela me permet de me vider la tête, de m'évader, et très souvent c'est source d'inspiration.
    Puis surtout, partager virtuellement avec des gens qui ont pris la même direction que moi dans leurs choix de vie ou qui ont des centres d'intérêt en commun... c'est loin d'être le cas IRL (mais je suis un ours, IRL, donc c'est aussi un peu ma faute).
    Après, je ne suis pas tant que ça sur les réseaux sociaux, il n'y a que Instagram où je me connecte souvent / régulièrement (et encore, il m'arrive de me faire une journée entière sans voire plus et ça ne me manque jamais).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ! Je fais comme toi en plus ! Merci !

      Supprimer
  4. Je suis à 100% d'accord!!! C'est surtout l'utilisation des gens qui en fait quelque chose de positif ou négatif. Ce que j'aime c'est l'accès à la culture, internet c'est une encyclopédie sur tout!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)