lancement de mon blog de photo

by - 9/17/2018

Je vous avais déjà parlé de mon projet @argentiquegal sur Instagram. Ce projet a pris une ampleur modeste mais qui me donne envie d'aller plus loin en ouvrant un blog de photo. Photo argentique évidemment, car c'était l'idée première d'Argentique Gal, mais aussi de photo numérique parce qu'avec mes presque 10 ans de pratique, je pense que j'ai des choses à dire. 

Bien sûr, l'écriture est ma passion, c'est pour ça que j'écris des livres. Mais la photo c'est peut-être parfois encore plus viscéral... Dans un sens, j'écris tout le temps dans ma tête. Et dès que je suis quelque part (dehors, chez moi, chez vous), je pense à ce que je peux prendre en photo. Tout le temps. 

Bref, j'ai envie de faire autre chose. Attention, ce blog ne va pas bouger "Manon Lecor", moi-même de mon nom ne va pas s'arrêter pour autant, loin de là. Mais il est temps que je m'étale encore un peu plus. À force de m'étaler, je vais peut-être finir par toucher un bord (si t'as pas compris, c'est pas grave).

Un blog en anglais. Avec mon franglais approximatif que vous avez le droit de lire sur mon Instagram, j'ai décidé que OUI j'allais aller vers l'international (mother fucker yeah baby yeah). Pourquoi ? Parce que j'ai envie de progresser en anglais, j'ai aussi envie de toucher plus de gens et aussi parce qu'avec mon expérience de l'internet depuis Caramail et Myspace, il n'y a pas à dire, le Français est parfois déconcertant. Ma "communauté" sur mon instagram @argentiquegal est déjà pas mal composée de personnes du 4 coins du monde (un mec d'Iran m'a aidé à réparer le Nikon de mon père) donc je voulais continuer dans cette lancée. 

Mais ne vous inquiétez pas, je reste une française qui parle anglais. Vous allez pouvoir comprendre. 

Je vous invite donc à aller faire un tour, me témoigner de votre soutien si vous le souhaitez parce que, là je fais la maline mais au fond j'ai une sacré trouille de me lancer dans un autre projet qui me mènera peut-être nulle part. 


J'y parlerai matériels, techniques, conseils pour les débutants... Tout ce que j'ai appris au fil des années, je vais en parler là. 

Et n'hésitez pas à vous abonner sur la page Facebook et sur Instagram !

Pour les amateurs et passionnés, j'espère que ça vous plaira ! 

xx

You May Also Like

2 commentaires

  1. J'ai hâte de suivre ton nouveau blog. Il faut toujours écouter la petite voix "passion" dans sa tête. L'important, c'est de se faire plaisir. Plein de bonnes choses pour ce nouveau projet!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)