30 yo

by - 9/11/2018


Joyeux anniversaire à moi. Comme tous les ans, je fais un article le jour de mon anniversaire. Je sais pas, c'est devenu un rituel et je suis sûre que tous les ans, je dis que c'est un rituel. 30 ANS. Je me souviens de mes 10 ans. Quand j'ai eu 10 ans, j'ai eu cette légère panique de "mon âge ne sera plus jamais un chiffre mais un nombre". Les réflexions de la meuf à 10 ans. Je balisais de devoir passer de X à XX ans. Mes 20 ans n'ont pas du me faire grand chose, il faut dire que j'étais en plein dans mes études supérieures, ma vie se résumait à mes potes d'école, à aller chez Zara et parfois en cours. Les vingt-cinq ont été un cap. Je pense que ça a été le début de "hey mais dis donc, ta vie, tu veux en faire quoi cocotte !"
Et maintenant 30. Je ne suis pas prête ! Je ne suis pas prête du tout parce que je ne pensais pas être ce que je suis aujourd'hui. Je pensais qu'à 30 ans, je serai dans une grande entreprise en train de travailler dans la "com" et que je serai perchée sur des talons avec un gros salaire. PAS DU TOUT. Et quand je repense à l'enfant que j'étais, je me demande comment j'ai pu croire à un moment donné embrasser une carrière de femme d'affaire, moi fille de la campagne, pire fille de la mer. 
Alors où j'en suis aujourd'hui, où j'en serai à 40 ans. On s'en fout ! Je m'en fous. Je vis l'instant présent avec son lot d'angoisses et d'incertitudes, je me fixe aucune limite tout en étant raisonnable. J'ai 30 ans, je suis écrivaine, je travaille à mon compte, je ne gagne pas ma vie, je suis amoureuse depuis presque 10 ans. Franchement, mettez un salaire descend là-dessus, on serait pas mal, non ? 

J'ai le temps. J'espère.

xx


You May Also Like

6 commentaires

  1. Anonyme9/11/2018

    Manon,

    Je te suis depuis très très très longtemps, ton premier blog etc. J'ai vu ton évolution depuis tes débuts et je souhaitais te remercier. Je ne laisse jamais de commentaire ou de message à des personnes (blogueuses/influenceuses...) que je connais pas mais je trouve ça dommage de garder ça pour moi. Tu m'inspires vraiment dans ton quotidien, je n'ai que 23 ans mais bizarrement ton parcours me fait rêver (?). Je m'explique : j'ai fait des études dans la "com" et tout comme toi je suis une fille de la mer, de la campagne et même de la Bretagne. À 20 ans je voulais bosser en agence de pub à Paris (à l'opposé de ce que j'étais/j'aimais) mais ça me faisait "rêver", rentrer dans un moule, briller aux yeux de machin chose. Aujourd'hui je suis complètement perdue, j'ai l'impression d'être seule dans cette situation et parfois je quand je te lis, ça me réconforte. En plus de ça, ton livre (que j'ai fini ce matin) m'a inspiré, à faire tout comme Gabrielle, prendre ma vie en main et réaliser mes petits rêves.

    Bref je m'excuse de te raconter une partie de ma vie, mais tout ça pour te dire merci.
    Et j'espère sincèrement que tu réussiras à vivre de ta/tes passion(s).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Ca fait tellement plaisir de lire quelqu'un qui me suit depuis le début...
      Je comprends tellement ce que tu vis ! No worry, plus on se sent perdue, plus on a de chemins à prendre ! Keep going !

      Supprimer
  2. Je te souhaite un très bon anniversaire des 30 ans Manon ! Deux fois mon âge :D
    Tu m'inspires beaucoup, j'adore ton blog et la personne que tu fais transparaître à travers. Alors merci, et bons 30 ans :)
    Bise<3

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire! Et comme on dit "Seize the day"

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux Anniversaire Manon ! Ton plus beau cadeau c'est d'être heureuse et c'est tout ce que je te souhaite♡

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)