mes lectures de vacances

by - 7/11/2018

lecture-vacances-été-2018.jpg

Par rapport à l'année dernière, j'ai assez peu lu pendant mes vacances. Il faut dire que cette fois-ci, j'avais des pavés dans ma pile à lire. J'avais amener bien plus de livres avec moi, me disant que j'allais les engloutir... Finalement, les mots fléchés ont eu raison de pas mal de mon temps. Oui, j'aime faire des mots fléchés, qu'en vacances, que l'été !
J'ai vu passer un tweet (avant que je ne quitte Twitter) qui parlait de cette BD. Je l'ai donc achetée car ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de bande dessinée. Je ne savais rien de l'histoire et pour être honnête je ne connaissais pas Gudule (ni sa fille Mélaka) avant de commencer. Cette BD est INCROYABLE. On rit et on pleure tout du long. Mélaka raconte la fin de vie de sa mère Gudule, à savoir la longue et terrible histoire de son cancer. Ce n'est pas gai mais la BD est ponctuée d'anecdotes que Gudule a écrit à la fin de sa vie. Du coup, c'est drôle et, c'est triste... Je recommande chaudement ! 
J'ai trouvé ce livre lors d'une brocante. Depuis l'été dernier, j'adore Anaïs Nin ! Je m'attendais à une correspondance passionnée... Oui, elle l'est ! Mais pas comme on l'imagine d'Anaïs Nin. J'ai redécouvert l'auteure ! Et par la même occasion Henry Miller (que je ne connaissais pas du tout). Ce n'est évidemment pas porté sur le cul, mais c'est clairement une conversation sur plusieurs dizaines d'années entre deux écrivains qui galèrent. Étant moi même une écrivaine qui galère, ça m'a fait du bien ! Attention, une correspondance ne se lit pas comme un roman, j'ai mis 8 jours pour lire les 500 pages. J'ai noté plein de citations, notamment dans les lettres d'Henry. Je nous ai trouvé beaucoup de points communs sur la vision de la vie... Surprenant ! 
Sur les conseils de ma marraine, j'ai lu ce bestseller ! Bon, ce livre ne fait pas de bruit pour rien ! C'est clairement un livre qu'on avale, qu'on s'injecte en intraveineuse. 850 pages en 2 jours et demi, ça vous donne l'idée du rythme. C'est l'histoire d'un écrivain en panne d'inspiration, il contacte alors son maitre, qui était un de ces profs de fac. Il va passer quelques jours chez lui pour espérer écrire quelque chose mais rien... Et puis il découvre quelque chose... Et puis quelques mois plus tard... Pouf ! Je m'arrête là dans le teasing. Si vous avez envie de lire un livre sans vous arrêter ! GO ! 
L'unique livre de la femme de Francis Scott Fitzgerald (Gatsby le magnifique). J'étais curieuse car cette femme aura quand même eu une vie particulière, à moitié folle une bonne partie de sa vie. Enfin, c'est ce qu'on nous dit... Bref, elle a écrit ce livre justement quand elle était à l'hôpital. Ça raconte sa vie et son mariage avec Francis. Sous de faux noms. Ça me fait c**** de le dire mais j'ai pas accroché (même pas fini). Je trouve que certaines phrases sont bizarrement tournés, rendant la lecture fastidieuse. Peut-être que mon QI n'est pas assez élevé, je ne sais pas. Terrible déception... Sorry, not sorry Zelda.

Voilà ! Et j'ai encore une bonne dizaine de bouquins à lire sur ma table de chevet. J'espère que cette sélection vous aura donné envie. Et n'hésitez pas à partager avec moi en commentaire ce que vous avez lu ou ce que vous avez prévu de lire pendant vos vacances ! Surtout si mon roman est dedans. Ahah ! 

xx

Les liens vers les livres sont des liens affiliés avec Amazon. Si vous pouvez acheter vos livres dans une librairie indépendante. Sinon, en passant par ces liens, vous permettez à mon blog de toucher une petite commission qui m'aide au quotidien. 

You May Also Like

7 commentaires

  1. Je ne connais aucun des livres que tu cites ^^.
    J'ai personnellement prévu de lire le tome 1 de La Voie des Rois, de Brandon Sanderson, et 1984 d'Orwell. Ensuite, je verrai bien (je déménage donc je verrai ce que je trouverai dans les bibliothèques :p). Bon, La Voie des Rois c'est 980 pages de fantasy, ça me prendra un peu de temps je pense... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois n'avoir jamais lu de fantasy mais j'aimerai bien ! Tu me diras ce que tu auras pensé de La Voie des Rois ! Ca m'intéresse :)

      Supprimer
    2. Ok promis ! :) Je le ferai sûrement sur cet article en commentaire.

      Supprimer
    3. Je l'ai fini il y a quelques jours, et c'est un vrai coup de coeur ! L'univers est ultra détaillé et complet, mais ça n'est pas ennuyeux, au contraire, on est encore plus en immersion dans le monde. On suit plus en détails 3 personnages, tous intéressants et complexes. Kaladin est mon préféré. Il y a aussi des idées pas mal dans le livre, des réflexions sur la violence, faire ce qu'on veut ou ce que les autres veulent, les discriminations... À Roshar par exemple, les hommes ne lisent et n'écrivent pas, c'est le rôle des femmes.
      Bref, c'est un roman que je ne peux que te conseiller !❤
      Pour ma part, il faut que je lise la suite...

      Supprimer
    4. Oh cool ! merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'en parler, ça donne envie !!! Dans ma TO-READ !!!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)