Fair Fashion : La révolution textile

by - 7/20/2018

la-revolution-textile-9.jpg

Je suis heureuse de vous présenter une nouvelle marque de mode éthique. Sans doute l'une des plus éthiques que j'ai pu vous présenter ici (sans dénigrer les autres évidemment). Créée par Myriam, La Révolution Textile est une marque de mode pour femmes. La fabrication se passe entre la France et le Portugal. Et la matière utilisée est le lin ! Sans doute l'une des matières les plus écologiques, car le lin ça pousse chez nous en France ! Pas comme le coton qui consomme beaucoup d'eau et qui fait beaucoup de kilomètres pour arriver sur nos petites fesses (lire le livre d'Erik Orsenna sur le sujet).

la-revolution-textile-3.jpg la-revolution-textile-4.jpg la-revolution-textile-1.jpg

J'ai choisi deux pièces parmi la collection. Ce tee-shirt rose à motifs et ce débardeur noir. J'avais envie de tester la matière, mais aussi la coupe, le rendu... J'étais très curieuse des produits ! Il fait chaud, c'est l'été et le lin est la matière idéale car elle est thermorégulatrice (t'as pas chaud quand il fait chaud et t'as pas froid quand il fait froid). Récemment, j'ai d'ailleurs acheté des draps en lin (bonheur absolu) (je m'égare).

la-revolution-textile-7.jpg la-revolution-textile-6.jpg la-revolution-textile-8.jpg

La matière n'a rien à voir avec les trucs en lin qu'on trouve habituellement. Ici, on est face à une matière très robuste, un tissu un peu lourd (mais pas chaud pour autant) qui fait un tombé magnifique. Pas de côté froissé (parfois c'est joli le lin froissé, mais parfois c'est lourd) et pas besoin de repasser non plus. Comment vous dire ? Je suis super convaincue ! Je suis même étonnée ! J'ai remarqué aussi quelque chose, je sens moins la transpiration que dans un tee-shirt en coton. Attention, je ne pense pas avoir de problème d'odeur MAIS lorsque la journée a été un peu longue et stressante, on sent un petit truc sous les aisselles. Avec le tee-shirt, je ne sens quasiment rien. Et ça, c'est chouette ! 

La coupe du débardeur est vraiment super belle avec le faux noeud devant. Le motif du tee-shirt rose est canon. C'est féminin et en même temps confortable. Pour les tailles, j'ai pris du S à chaque fois. Pour le débardeur, c'est largement suffisant. Pour le tee-shirt, peut-être qu'un M aurait été pas mal car j'aime porté les tee-shirts assez larges, je ne sais pas ! Je vous le dis, si certaines d'entre vous préfèrent être très à l'aise.

la-revolution-textile-2.jpg la-revolution-textile-5.jpg

Merci Myriam pour ta confiance ! Ces vêtements m'ont été offerts par la marque et si vous utilisez un des liens de l'article, je toucherai une commission sur les ventes. Ça m'aide à développer ce blog. Si vous ne souhaitez pas que je touche de commission, vous pouvez taper dans votre URL larevolutiontextile.com directement. 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous aimez porter du lin ? 

xx

You May Also Like

6 commentaires

  1. Oh, je viens d'acheter le même débardeur noir de La Révolution Textile et je suis dégoutée car il est trop grand :( J'oscille entre XS et S (je suis toute petite !), mais ils n'avaient que du S. Bon, tant pis, je l'ai offert à ma maman du coup, mais je suis triiiiste, j'aimais tellement la coupe et la matière, mais ça faisait vraiment trop grand sur moi !

    RépondreSupprimer
  2. Ces deux hauts sont très sympas, j'ai une petite préférence pour le rose à motif. Je me tâte depuis un moment pour commander chez Myriam, c'est une petite marque que j'aime bien et que je suis depuis un moment, la seule chose qui me retient est la peur de me tromper dans les tailles... Mais après avoir lu le commentaire du dessus le XS devrait à priori convenir.
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'instant je n'ai pas les moyens mais quand ce sera le cas, j'achèterai au moins une pièce pour la soutenir parce que ça vaut la peine ! Je connaissais déjà mais j'en sais plus, maintenant, grâce à toi 😽

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)