my unpopular opinions et autres bizarreries

by - 6/01/2018

unpopular-opinions-mango&salt.jpg

Il y a plusieurs mois, Mango&Salt publiait cet article sur ses goûts bizarres. Quand je l'ai lu, d'une part je me suis sentie mieux (genre je ne suis pas la seule à avoir des opinions bien tranchées sur certains classiques de la société), d'autre part, ça m'a inspiré ! J'ai mis du temps mais voici mes goûts que je qualifie d'un peu bizarres !
  • Je n'aime pas aller au cinéma. Quand j'étais ado, j'y allais très souvent et aujourd'hui plus jamais. Je suis trop déçue et la quantité de pub me soule. Le cinéma a perdu de son charme pour ça. C'est un "passe-temps" génial pour plein de gens, moi non. Je préfère faire une promenade ou lire un bouquin chez moi. 
  • Je déteste les odeurs d'agrumes. Tout le monde aime ça et je déteste ça ! À la limite le citron pour son odeur de "propre". Mais les odeurs d'orange et de pamplemousse me soulèvent le coeur. Manger une mandarine à côté de moi dans un transport en commun, je sors immédiatement. 
  • Je ne bois ni café, ni thé, ni jus de fruit : quand on me propose quelque chose à boire, je demande toujours de l'eau parce que je n'aime pas le café, j'évite le thé et je considère que les jus de fruit sont un ramassis de sucre inutile. Les gens sont toujours déçus pour moi comme si je prenais de l'eau à défaut du reste. 
  • Je n'aime pas aller au restaurant : je suis toujours déçue (déso pas déso, je cuisine bien), je n'aime pas manger devant les gens, je trouve ça toujours compliqué. Et surtout, j'aime contrôlé et savoir ce que je mange vraiment ! 
  • Je n'aime pas faire la fête : j'aime discuter pendant des heures en buvant du vin, mais le côté faire la teuf, aller en boîte. Thanks, no thanks ! 
  • Je ne sais pas me repérer dans l'espace : je n'ai pas de sens de l'orientation, je peux me perdre dans ma propre ville, c'est terrible ! Quand tout le monde autour de moi a les bases, souvent on me dit "mais tu fais exprès ?", bah non, je ne sais pas refaire un chemin que je viens de prendre. 
  • J'aime les "happy end" et les films "cuculapral" : je pensais que ça passerait avec l'âge mais je ne supporte pas les trucs psychologiques, j'ai besoin de joie et de bonheur dans les films. Je suis assez sensible et une scène violente peut me mettre vraiment mal à l'aise. Vive Sex & The City quoi. 
  • Je n'ai pas envie d'aller en Thaïlande. Tout le monde veut aller en Thaïlande, en Asie... Mais je déteste (sans connaître je sais) cette région du monde. En fait, je suis très attachée à l'Europe et je fantasme les États-Unis, pour le reste, je n'en ferai pas un objectif de vie. 
  • Je n'ai pas envie de me marier, ni d'avoir d'enfant, ni de vivre toute ma vie au même endroit. J'ai un grand besoin de liberté et pourtant je suis casée depuis 9 ans, mais les conventions sociales m'ennuient... Pire ! M'angoissent. 
  • Mes goûts en musique sont particuliers : ma culture musicale est limitée car j'écoute souvent la même chose, souvent des vieux trucs... Je connais très mal les nouveaux artistes en fait ! "Tu connais pas tel chanteur ou telle chanteuse ou tel groupe ?", bah non. 
  • Je préfère les animaux aux humains : quand les gens s'extasient sur un bébé, moi je ne vois que le vieux chien à côté, vous voyez ? Quand je ne connais pas, je suis plus à l'aise avec un animal qu'avec un humain. J'ai de la tendresse pour le plus petit être du monde, genre les escargots sont mes potes, j'ai peur d'aucune bête... Je sais comment agir avec un animal, pas toujours avec un humain ! 
Et vous ? Quels sont les trucs qui vous font sentir à côté de la plaque ? Quels sont vos goûts bizarres dans la vie ? Merci à Victoria d'avoir lancé ce type d'article, je me suis bien amusée, même si le principe est plus facile à imaginer qu'à faire mine de rien... 

xx

You May Also Like

9 commentaires

  1. Bonjour Manon, merci pour cet article qui me rassure à mon tour. Je partage ta vision des choses pour les points 4, 5, 7, 8, 10 et 11. Surtout le 11 : comme toi je préfère les animaux car je trouve les relations que l'on entretient avec eux à la fois plus simple et plus profonde. Une bizarrerie chez moi également : j'aime rester chez moi et parler au moins de personne possible. Les gens ne comprennent pas ce trait de caractère mais niveau relation sociale, je suis très exclusive (ma famille, mon chéri, ma meilleure amie, point barre). Je ne suis pas timide mais disons réserver. Au boulot, si j'ai eu des réunions ou discuter avec des collèges toute la journée, je rentre chez moi épuisée et j'ai besoin de rester seule longtemps pour recharger mes batteries ! Pourtant, dès qu'il s'agit de mes proches, je suis presque extravertie ! Bref, ceci est mon paradoxe ! Merci pour cet échange !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi au niveau de mes relation sauf que je me force a sortir etc... Je suis tailleur hyper mal à l'aise et en plus ça m'epuise 🙄 mais je ne connais personne qui me ressemble sur ce point dans mon entourage donc cest difficile a vivre !

      Supprimer
    2. Merci Nina et Laetitia pour vos messages :) C'est sûr que ce n'est pas toujours simple à vivre mais la meilleure chose à faire est de l'accepter et de l'expliquer à son entourage

      Supprimer
  2. Héhé, je trouve ça très bien que tu assumes tout ça, en fait il n'y a pas de souci de fond de mon point de vue étant donné qu'aucun de ces éléments n'a de conséquence négative sur les autres ! Bon, sauf si tu perds tout un groupe de personnes avec toi, mais franchement les conséquences sont minimes :p (et je compatis d'ailleurs sur ce point, il me faut un temps fou pour mémoriser les trajets aussi, google map est mon ami)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah non en effet je ne pense pas que mes traits de caractère puissent nuire xD

      Supprimer
  3. Ça fait tellement du bien cet article, on pense toujours (souvent) que les blogueurs et les personnes populaires sur les réseaux sociaux sont hyper extravertie , qu'il rentrent hyper bien dans le moule. Perso je suis aussi très exclusive (ma famille, mon copain et ma meilleur amie) mais je culpabilise tellement de n'être bien qu'avec eux (et encore ça dépend des fois) que je me force à sortir etc... et je me sens mal et ça méprise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laetitia pour ton commentaire ! Non non, nous sommes des gens normaux :P

      Supprimer
  4. J'aime ce genre d'article j'ai l'impression des fois que certaine personne font semblant d'aimer un truc juste pour le regard des autres. Juste une chose que je comprend pas je viens de lire un article sur tes avis sur des livres et tu dit justement sue dans un livre que tu n'aime pas les happy end et la tu dit que tu aime ça !

    RépondreSupprimer
  5. ce sont ces gouts bizzares qui font vraiement ce que vous êtes, qui font la différence avec les autres. Ce sont ces petits détails qui nous permettent de mieux cerner votre personnalité. C'est très intime en fait...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)