Lecture #92

by - 6/08/2018

biographie-freddie-mercury-queen.jpg

J'ai lu récemment la biographie de Freddie Mercury. Je précise que cette biographie n'est plus édité, je l'ai eu grâce à mon libraire qui me l'a gentiment prêté. J'ai toujours eu un truc avec Freddie Mercury, toute petite déjà je le trouvais trop beau. Et le fait qu'il soit mort du sida m'a beaucoup touché, hors je me suis rendue compte que j'avais 3 ans (1991) quand il est mort. Est-ce qu'un hommage plus tard m'aura fait pensé qu'il était toujours vivant ? Je ne sais pas, c'est un peu flou. Le père d'une de mes copines d'enfance lui ressemblait terriblement et j'aimais bien le voir juste pour ça, je pensais à Freddie.
C'est marrant de fantasmer quelqu'un comme ça qui n'est ni de mon époque, ni un mythe dans ma famille (#TeamRollingStones) alors j'ai voulu en savoir plus sur sa vie. Au lieu de m'accrocher à quelque chose de rêver, voyons voir qui était finalement Farrokh Bulsara (son vrai nom). Ce livre commence par sa mort, un premier chapitre qui retourne un peu parce que le sida est une maladie qui fait tellement peur et qui fait tellement de peine... Ensuite, on découvre sa jeunesse, le début de Queen et enfin le livre se compartimente sur différentes thématiques : la fête, l'amour... Alors j'ai eu la sensation de découvrir une personne avec deux côtés : Le Freddie Queen et le Freddie Timide. Modeste, pas toujours sûr de lui, fidèle avec les gens... Mais en même temps capable de dépenser des sommes hallucinantes pour faire la teuf ! Il organisait des soirées avec des serveurs et serveuses à moitié nus. Des trucs complètement dingues ! L'époque voulait ça. Aujourd'hui, ça ferait scandale. Il a même un jour loué l'avion privé d'Elvis Presley en disant : "ce qui est bon pour le King, est bon pour Queen". Je suis encore plus sous le charme ! J'aime cette folie des grandes choses quand derrière se cache un être sincèrement gentil. Et c'est ce que tout le monde disait de lui : Freddie était un mec sympa.
Le truc le plus dingue, c'est que je me replonge là-dedans pour me rendre compte quelque jour plus tard qu'un film sur Queen va sortir le 31 Octobre prochain. Je vous mets la bande annonce là, ça ne fait jamais de mal.

Dites moi, vous aimez Queen ? Vous êtes amoureux / amoureuse de Freddie Mercury aussi ?

xx

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)