fair fashion and cocooning...

by - 5/24/2018

marie-et-marie-combi.jpg

Ces derniers jours, j'étais d'humeur grognon... Ça arrive ! Dans ce genre de période, je me réconforte avec des gestes simples et des choses simples : tisane, sieste, lecture facile. Mais ça passe aussi par les vêtements. J'ai eu le plaisir de recevoir deux pièces il y a quelques jours : un "manteau de printemps" ou gros gilet pour les intimes de la marque Jan'n June, et une combinaison Marie&Marie. J'ai envie de vous parler de ces deux vêtements qui m'ont fait du bien, sans faire du mal à la planète. 
La marque Marie&Marie est une marque BRETONNE ! Oui ! Une marque bretonne qui ne fait pas des marinières mais des pièces magnifiques qui font du bien... Je vous explique. Marie&Marie est une marque qui allie mode et beauté, elle encapsule ses pièces d'un sérum de beauté. Par exemple, la combinaison que je porte sur ces photos prend soin aussi de ma peau grâce à un sérum (le sérum des audacieuses, fabriqué en France) composé d'huile d'abricot, d'huile d'argan et de beurre de karité. La sensation est vraiment agréable. Attention, ne pensez pas que vous allez avoir le corps recouvert d'une couche d'huile, c'est bien plus subtile que ça ! La combinaison est fabriquée en Lyocell au Portugal. Petit rappel, le Lyocell est une matière produite à partir de pulpe de bois. Elle est écologique car elle ne nécessite pas de solvants toxiques. L'avantage, c'est que c'est assez résistant et facile d'entretien. Quand j'ai vu la combinaison, je me suis dit que j'étais bien audacieuse justement de glisser mon corps dans quelque chose d'aussi moulant, et finalement la coupe est comme il faut pour dissimuler ce qui peut être disgracieux. Bref, j'aime bien mon corps dans cette combinaison. Je trouve que ça donne une certain élégance. On a envie immédiatement de faire une séance de yoga ou de danser ! Je vous encourage vivement à aller découvrir l'univers de la marque, non seulement les produits, mais il y a aussi des bonnes vidéos Youtube sur la chaîne (des séances de yoga justement). D'ailleurs, RDV sur mon Instagram la semaine prochaine pour un concours en collaboration avec la marque. JDCJDR !
marie-et-marie-combinaison-clara.jpg marie-et-marie.jpg marie-et-marie-combinaison.jpg
Comme beaucoup d'entre vous le savent. Je vis en Bretagne. Le printemps est doux mais le "petit vent" du bord de mer est toujours là. J'ai contacté Jan'n June avec qui je travaille depuis longtemps maintenant en mode : "j'ai envie d'un gilet qui puisse faire un peu manteau, je veux pouvoir mettre un tee-shirt et un pull en dessous" (la meuf sait ce qu'elle veut). Juliana, fondatrice de la marque, m'a orienté vers cette longue veste. Sur le site, elle semble classique, je le reconnais. Mais une fois en main... Déjà elle est fabriquée en coton, mais c'est doux et chaud comme du cachemire. J'ai vraiment été surprise ! Dès que j'ai un peu froid ou besoin de me sentir protégée (oui je sais, j'ai un rapport très thérapeutique avec mes vêtements), elle est parfaite. Je ne la quitte plus. Ensuite, c'est du coton, ok mais bio ! Et fabriquée en Pologne dans de bonnes conditions. Quand j'ai contacté Juliana pour lui demander conseil, elle était justement en Pologne pour visiter le site de production. Je précise aussi que la coupe est superbe : dans le style minimaliste scandinave et japonais. Vous voyez ? Elle peut sembler toute simple (et mes photos de détail n'aide pas) mais elle donne une très belle allure ! 
Code promo en bas de l'article (je ne touche pas de commission) si la marque vous intéresse. 
spring-coat-jannjune.jpg jan-n-june.jpg fair-fashion-jan-n-june.jpg
Bien-être et vêtement. On n'entend pas toujours parler de vêtements quand on pense à se faire du bien. Je ne dis pas "acheter des vêtements pour se remonter le moral", je parle plutôt du bonheur que peu nous procurer un vêtement en nous rassurant, en nous réchauffant. J'ai toujours eu dans mon dressing un jogging, un legging, un gros gilet ou un gros sweat pour me mettre à l'aise. Une bouillotte sur le ventre, une tisane et le tour est joué pour aller mieux. Sans faire mémé dans son canapé, je vous jure que c'est comme ça que je fonctionne toute l'année, été comme hiver, dès que j'ai un coup de mou. 

Si vous êtes intéressés par la marque Jan'n June, vous pouvez profiter des frais de port offerts (ce qui est pas mal vu qu'ils sont chers à l'international, c'est une marque allemande) avec le code freeinternationalshippingxmanon valable jusqu'au 30/06/2018. 

J'espère que vous avez apprécié cet article et la découverte ou re-découverte de ces marques. Est-ce que vous aussi votre bien-être passe en partie par ce que vous portez ? Je suis curieuse d'avoir votre avis...

xx

Article réalisé en collaboration avec Marie & Marie

You May Also Like

2 commentaires

  1. Clarisse5/25/2018

    Complètement d'accord avec toi sur le côté réconfortant des vêtements dans lesquels on se sent bien, à l'aise ! Et puis, le fait d'être à l'aise dans ses vêtements fait toute la différence. Par exemple, un jean trop serré, une jupe qui remonte, peuvent rapidement devenir gênant donc autant privilégier le confort (et confort ne veut pas forcément dire - pyjama).
    C'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles marques éthiques grâce à ton travail :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clarisse pour ton commentaire ! Tu as complètement raison, confort ne veut pas forcément dire pyjama, parfois c'est même juste prendre la bonne taille !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)