fair fashion and some thoughts...

by - 4/16/2018

shopping-mode-ethique-2.jpg

J'ai envie de parler de mode éthique. Ça fait longtemps. Lorsque j'ai été à Amsterdam, j'ai eu le plaisir d'aller dans la boutique Charlie + Mary dont je vous parle souvent et j'avais envie de vous montrer deux pièces que j'ai ramené de là-bas : ce magnifique pull rouge et le débardeur blanc cassé. J'ai aussi fait l'acquisition d'une nouvelle pièce de chez Jeu Illimité. Ce pantalon. Je l'ai eu en mode super soldes et j'en suis ravie (bien que je le trouve trop cher au vrai prix pour ce que c'est) (même s'il est beau et que la matière est belle). Dernier point : mes nouvelles Dr Martens ! Quoi ? Des Dr Martens seraient éthiques ? Je les ai acheté sur Vinted en seconde main pour 55€. La seconde main est la meilleure manière de sauvegarder notre planète. Elles sont un peu dures, il va falloir du temps pour que je les fasse mais je les aime bien. J'ai choisi blanc parce que je les ai vu sur Jessie sur Instagram et clairement, elles claquent ! Et je me suis dit que ça changerait (vu qu'en ce moment, tout le monde porte des Docs).
top-people-tree-1.jpg Je voulais aussi parler de cette terrible période du Printemps. Depuis plusieurs mois, j'ai pas mal changé. Ces changements sont surtout intervenus l'hiver. L'arrêt du soutien-gorge, je me maquille de moins en moins, je ne souhaite plus faire de mèches blondes tant que je n'aurai pas découvert ma couleur naturelle. Ce retour à la nature, à la vraie beauté naturelle n'est finalement pas si simple à l'approche des beaux jours. C'est fini de se cacher sous un gros manteau avec un gros bonnet. Fini d'être couverte de la tête au pied. C'est en faisant ces photos que je me suis rendue compte à quel point j'étais pâle, à quel point être naturelle était différent de ce qu'on voit dans les médias et sur Instagram. Qu'aujourd'hui, le maquillage n'est plus l'unique remède. Non maintenant, il y a la chirurgie, les injections dans la bouche, le front, la pose de cils... On raconte une beauté naturelle qui au final est transformée en profondeur. Pourquoi je vous dis ça ? Parce qu'une partie de mon cerveau me traite de moche, de vilaine femme qui a abandonné la beauté. Et une autre me dit que non, que je suis plus vraie que vraie. Alors Printemps, à nous deux. Corps, à nous deux. On va affronter ça ensemble, avec les premières rides, premiers cheveux blanc, les racines noires, le psoriasis sur les coudes, des cils de taille normale et une bouche non gonflée. Et on va attendre que le soleil viennent pour réparer tout ça à coup de vitamine D. Sur ce, je vous laisse avec beaucoup trop de photos. 
shopping-mode-ethique-3.jpg pantalon-jeu-illimite.jpg outfit-charlie-plus-mary.jpg top-people-tree-2.jpg shopping-mode-ethique-1.jpg doc-martens-blanches.jpg pull-wunderweck-rouge.jpg charlie-plus-mary.jpg pull-wunderweck.jpg J'espère que ces photos vous auront plu... Je ne suis plus habituée à mettre autant de photos alors, je ne sais pas si c'est pour créer un univers et mettre en valeur ces beaux vêtements ou alors juste un trip égocentrique. Qu'en pensez-vous ? Je veux bien votre avis : beaucoup ou peu de photos ?

xx

You May Also Like

14 commentaires

  1. Anonyme4/16/2018

    zut, mon commentaire s'est effacé...
    À te lire j'ai l'impression d'avoir sous les yeux un pâtissier qui a fait un gâteau extraordinaire, mais qui le juge raté on ne sait pas trop pourquoi, et qui le jette carrément à la poubelle. Je bondis haha !
    Je voulais dire tout simplement que non seulement tu es très très belle (capital génétique de chanceuse ;) ) et en bonne santé, mais qu'en plus tu as la vibration particulière des gens qui suivent leur propre chemin, qui sont en accord avec eux-mêmes, et c'est ça qui fait le vrai charme d'une personne. La lumière elle est là, aucun doute possible.
    bise
    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clara, ton commentaire me touche beaucoup...

      Supprimer
  2. Hello Manon !
    Justement, poste autant de photos que tu le souhaites, peut-être que ça t'aidera à t'approprier ta nouvelle apparence :) Je n'ai pas d'avis sur le nombre de photos car il faut que tu fasses comme TU le sens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah bien dit Sibylle ! On oublie parfois de faire ce qu'on veut ;-)
      Merci !

      Supprimer
  3. La beauté de tes docs et de ton look en entier

    RépondreSupprimer
  4. Moi j’adore 😍 et surtout quand il y a plein de photos. Je te rejoins pour ce retour à la nature et au naturel. Je ne suis pas aussi loin que toi mais vu comment j’étais avant j’ai déjà fait un bon bout de chemin.
    Bizous et bravo pour ton article!!
    Ps: j’ai dévoré ton livre pendant mes vacances!je n’ai jamais lu aussi vite 😅 encore félicitations 🎉
    Adz1319

    RépondreSupprimer
  5. Marion4/17/2018

    Je rejoins les précédents commentaires, continue à mettre beaucoup de photos!Déjà elles chouettes et en plus c'est important d'avoir des points de repère sur le ''vrai'' naturel. Parce qu'en effet les photos ''au saut du lit'' mais avec extensions de cils, tatouage de sourcils,botox et autobronzant... C'est difficile de se trouver jolie, soi, quand notre naturel ne correspond en rien à ce qu'on voit. Un parcours comme le tien est très inspirant et plus j'en lis, plus ça me semble facile. Je te souhaite une très belle journée. Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on nous fait croire à un faux naturel qui est d'autant plus frustrant. Au moins avant on savait que les meufs se maquillaient, maintenant c'est plus vicieux...
      merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  6. Anonyme4/17/2018

    Mais waaah manon. Je te suis depuis un bout de temps maintenant et je veux seulement te dire que damn oui tu es magnifique même si tu n'es pas parfaite, et c'est là que se trouve la beauté, dans tous ces défauts qui font de toi une personne unique. Tu es tellement enrichissante et mais je te supplie de t'accepter au naturel parce que tu es vraiment sublime. Mon commentaire est beaucoup trop foulli mais j'ai ressenti comme le besoin de te prouver que tous ces choix font de toi une belle personne, en apparence mais aussi et surtout à l'interieur. Full love ♥

    RépondreSupprimer
  7. Clarisse4/17/2018

    Han mais ces photos sont justes d'une beauté <3 Tu es vraiment superbe, et resplendissante ! Vive le naturel ! La tenue est belle, simple et efficace avec ce pull rouge qui vient rehausser le tout.
    J'attends la réédition de ton livre pour le commander :) Et félicitations pour le joli succès de ton roman :) Clarisse (celle qui laissait tout le temps des commentaires avant, et qui a moins de temps pour le faire, mais toujours fidèle lectrice).
    PS : très joli ce nouveau tatouage, ça me donne vraiment envie de me lancer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 1000 fois Clarisse ! C'est vrai que je ne t'avais pas lu depuis longtemps, ça fait plaisir :)
      Et merci pour mon livre !!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)