lundi 26 février 2018

mes bonnes adresses à Hambourg

photomaton-hambourg.jpg
Nous sommes toujours en plein road trip et la semaine dernière nous avons découvert la merveilleuse ville de Hambourg. Un vrai coup de coeur comme j'en ai rarement. J'avais entendu du bien de cette ville mais je ne connais pas bien l'Allemagne (bien que j'ai fait allemand) et je n'y voyais rien de charmant. Je change complètement d'avis et j'envisage déjà de revenir très vite dans cette ville ! Nous y avons passé 2 nuits et une journée complète sur place. C'était une escale entre Cologne et Odense sur notre parcours. Nous avons loué un charmant Airbnb que je vous recommande chaudement (chose rare), mais il est loin du centre.

Le quartier de Sternschanze 
Nous avons passé la matinée dans ce quartier. C'est en quelque sorte le quartier cool de la ville, il y a énormément de friperies, des boutiques de mode éthique, beaucoup de street art... Bref, un quartier où on a envie de traîner. J'y ai découvert quelques boutiques très chouettes :
  • La friperie Hot Dogs : une friperie très chouette, mais attention, plus chère qu'en France. La décoration à l'intérieur est vraiment chouette et le gérant est très gentil ! 
  • Vintage gallery : une autre friperie, très axée sur le street wear. Les amateurs de sneakers trouveront leur bonheur ! Encore une fois, les prix sont plus chers que chez nous. 
  • Vunderland : une boutique de mode éthique végane ! C'était la première fois que j'allais dans une boutique de vêtements et accessoires véganes. J'ai adoré ! Il y a la marque de sacs Matt & Nat, tout ce qu'il faut pour avoir chaud en mode cruelty free... Et des Mud Jeans
  • Kauf dich gluecklich : il existe plusieurs magasins en Allemagne. Je ne connaissais pas avant de tomber sur la boutique. Pas forcément éthique mais pas forcément déconnant non plus, j'ai trouvé qu'il y avait de beaux produits, mode, déco, accessoires !
  • Les magasins Bio Company : je suis toujours si heureuse de découvrir de beaux magasins bio dans les villes que je visite. Il y a plusieurs Bio Company à Hambourg et c'est vraiment LE PIED ! Du vrac, du vegan, une boucherie (oui vegan et boucherie dans la même phrase)... Bref, aussi bien qu'une grosse Biocoop !
une-journee-a-hambourg.jpg friperie-hambourg.jpg shopping-hambourg.jpg bio-company-hambourg.jpg
Warehouse District / Speicherstadt
Le quartier des affaires ou le quartier du port, je ne sais pas comment le nommer. En tout cas, c'est une très belle partie de la ville ! Nous avons été bluffés par l'architecture. Cependant, nous avons eu terriblement froid ! Je ne sais pas si c'est le fait que ce soit des plus grands espaces mais ça a écourté notre promenade tant nous étions congelés. Oui, il fait froid à Hambourg en Février ! 
visiter-hambourg.jpg bonnes-adresses-hambourg.jpg
Des gens accueillants et une ville dans laquelle on se sent bien
Nous ne sommes restés qu'une journée mais en une journée, nous avons eu l'occasion de discuter longtemps avec des personnes rencontrées dans des boutiques. Nous avons partagé nos comptes Instagram, nous avons parlé de choses qu'on aime... Bref, j'ai rarement vécu ça dans une ville, un contact si facile et si sincère. J'ai aussi beaucoup aimé le fait de sentir qu'on était dans une ville accueillante... L'omniprésence du street art, le regard bienveillant des gens... C'est assez difficile à expliquer mais j'espère sincèrement retrouver cette ambiance si j'ai l'occasion d'y revenir. 

Pratiquer mon allemand
J'ai fait 9 ans d'allemand je crois et je ne l'ai jamais pratiqué. Je n'ai pas eu l'occasion de parler à proprement dit car tout le monde parle très bien anglais mais j'ai pris plaisir à me souvenir de ce que j'avais appris plus jeune. Je n'ai pas choisi de faire allemand quand j'étais au collège et je jalousais toujours ceux qui avaient fait espagnol ! Cette virée en Allemagne m'a fait me rendre compte à quel point c'était une langue riche et complexe, mais coup de chance, il y a de l'allemand rouillé dans mon cerveau et je n'ai eu qu'une envie, le faire sortir ! Big up à ma prof d'allemand du collège ! 
street-art-hambourg.jpg Hambourg en voiture
Nous avons navigué dans la ville en voiture. Ce n'est pas l'idéal mais nous n'avions pas le choix pour optimiser notre temps. Cependant, il y a des parkings couverts à prix raisonnable dans toute la ville. La circulation est fluide. Bref, si vous venez en voiture, n'ayez crainte ! Je rappelle que nous sommes en février, je ne pense pas que ce soit la période de grosse affluence non plus. 

C'est tout pour cet article, nous n'avons pas fait un quart de la ville. On nous a recommandé 1001 choses à faire, mais je tenais à donner ces bonnes adresses au cas où quelqu'un se perdrait ici en quête de ces informations.

Si vous connaissez Hambourg, n'hésitez pas à me dire vos endroits préférés de la ville ! Je vous dis, je vais y retourner ! 

xx

3 commentaires:

  1. Hambourg a l'air magnifique! J'aimerai beaucoup y aller :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)