j'aime la mode, j'aime le style

by - 1/04/2018

_C290050 2.jpg

Je ne suis finalement plus si convaincue de mes articles "Fair Fashion ou Bad Fashion". Je trouve ça idiot de juger mes propres tenues. Je me suis surtout rendue compte que ce n'est pas tant un sweat made in Portugal contre une veste en cuir fabriquée au Bangladesh qui va faire changer la donne. Il s'agît d'un changement bien plus profond. J'aime la mode, j'aime le style, j'aime faire des photos et je ne veux pas que mon engagement me fasse prendre des directions qui m'éloignent de ça. Je ne sais pas si je suis très compréhensible. Loin de moi l'idée de me désengager. Au contraire ! Mais juste d'aborder ces moments "mode" sans ce titre affreux.
_C290033.jpg _C290039.jpg
Aujourd'hui, je porte une tenue que j'aime bien. Vous savez parfois il y a des tenues qu'on aime bien comme ça et d'autre qu'on aime beaucoup. Celle-ci je l'aime beaucoup. Dans le style, c'est minimaliste. Je porte 2 de mes cadeaux de Noël : mon pull doudou offert par mon amoureux (issu de la fast-fashion, pas de la fast-fast mais fast quand même) et une casquette que ma belle-soeur m'a ramenée d'un séjour à Los Angeles (fast-fashion aussi mais je l'adore). Avec ça, un jean Levi's vintage que j'ai fait reprendre au niveau des jambes chez une couturière mais je trouve qu'il est encore un peu grand... Avec ça, mes chaussures Topshop que je ne quitte pas (made in Italy et en similicuir) (mais fast-fashion quand même). Et mon sac à dos chéri que je porte depuis juin. Je crois n'avoir jamais été aussi fidèle à un sac (mais ça va changer) (je vous expliquerai). 
Alors voilà, si on devait en faire un bilan, il n'y a que mon jeans qui est responsable. Cependant certaines pièces me collent à la peau (chaussures et sac) et je pense qu'il est important d'en parler. De ces pièces (pas forcément clean) mais qu'on ne quitte pas. Ne plus acheter pour jeter. Acheter pour porter encore et encore et encore et encore. 
_C290036.jpg
Bref, je cherche une nouvelle formule pour cette catégorie d'articles. Pour être transparente avec vous, j'ai envie de quelque chose de plus inspirant, plus artistique peut-être tout en restant vrai. J'ai aujourd'hui des envies en terme de photos et je pense que mon blog est le meilleur endroit pour être mon laboratoire... 

xx

You May Also Like

6 commentaires

  1. Joli look! Je suis bien d'accord avec toi. On ne peut pas etre parfait mais du moment qu'on achete pour porter et non pour jeter, c'est deja tres important. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, il faut optimiser son impact avec les ressources qu'on a et les possibilités également :)

      Supprimer
  2. Mmmmh ! De nouvelles envies photo, une autre perpective artistique. J’ai hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon ! Ahah j'y pense, j'y pense, il faut que ça se concrétise...

      Supprimer
  3. Trop cool ce look, je suis fan !!!

    Gros bisous ♡ et Bonne Année !!!
    http://www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)