mercredi 13 décembre 2017

une grande nouvelle à vous annoncer


Ça fait des mois que je sais et que je ne dis rien. Comme vous le savez, mon rêve absolu est de devenir écrivain (écrivaine, auteur, auteure, comme vous voulez). J'ai donc écrit un premier manuscrit qui s'est pris une dizaine de refus. Souvent sans explication, parfois avec. Et ça fait mal. Mais aussi un retour très encourageant d'une grande maison. Et puis un jour, je reçois un mail qui disait à peu près ça : "j'ai beaucoup aimé votre livre, si vous êtes d'accord, j'aimerai le publier". C'était un samedi matin, on marchait sur la plage de Dinard avec Ewen après avoir fait le marché. Ce moment, je ne l'oublierai jamais. Quelqu'un croyait en moi, en mon livre, en mon projet. Entre ce moment et la signature du contrat, il s'est passé plusieurs semaines. C'est une toute jeune maison d'édition (Edition Cédalion). Alors, non, pas de grandes et prestigieuses maisons. Je suis une jeune auteur, premier manuscrit, premier roman... Vous imaginez bien ! Mais quel bonheur ! Mais pour moi, c'est de la folie d'avoir réussi à toucher quelqu'un qui est prêt à parier sur moi (merci). Je vous souhaite à tous un jour de vivre l'aboutissement de quelque chose d'aussi fou. Mon premier challenge a été de choisir ce rêve. Je veux devenir écrivain. Puis le second a été d'aller au bout de mon premier roman. Puis d'en écrire un autre dans la foulée. J'ai aussi mon recueil de nouvelles en cours. L'aboutissement c'est d'entendre quelqu'un répondre à votre cri !

Alors de quoi parle mon roman ? Ça se passe aujourd'hui, ça parle d'une jeune femme qui se laisse submerger par le travail et qui disjoncte au point de faire un burn out. L'idée va être de suivre une dégringolade vers une reconstruction. Ça raconte la difficulté de se sortir d'un travail toxique, la difficulté d'exister sans métier et en même temps les joies de la liberté, le plaisir de faire quelque chose de nouveau... Ce n'est pas si facile d'en parler... J'espère que ça vous donne envie ! Je ne le qualifierai pas comme un roman Feel Good car j'ai voulu être authentique... 

Il sort quand ? Il sortira deuxième quinzaine de mars 2018 pour un premier tirage à 200 exemplaires. J'ai tellement hâte.

Dès que j'en saurai plus je vous tiens au courant évidemment ! Je suis déjà si heureuse de partager cette nouvelle ici. Hé oui, je me rends compte que je n'ai pas qu'une corde à mon arc. Ce blog eco-friendly, l'écriture, le consulting... Quand je vous dis que je déteste les catégories !

Merci à Loïc Jouaud de croire en moi... 

xx

27 commentaires:

  1. Bravo pour l'aboutissement de ce projet, Manon ! Ta persévérance a payé, et c'est très bon de le savoir !

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour cette grande nouvelle ! L’ecriture me touche énormément, j’imagine la joie renssentie ! J’ai réellement hâte de pouvoir te lire. Keep going !!

    RépondreSupprimer
  3. Super Manon, bravo! Et je sais déjà quoi demander pour mon anniversaire alors (timing parfait puisque je suis née mi-avril ^^) Hâte de découvrir cet univers que tu as créés! Bises :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais c'est vraiment super Manon, vraiment toutes mes félicitations ! Tu le mérites, et comme tu dis dans ta vidéo "tout est possible" (pouce bleu). Ta vidéo comme ton article, m'a fait beaucoup de bien surtout dans une période de recherche d'emploi, ça montre qu'en s'accrochant on peut réussir à faire ce que l'on veut vraiment. Très hâte de le lire, le résumé me parle donc vivement mars 2018 !!! Bravo, bravo, bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clarisse !
      Oui ! Il faut toujours y croire et se faire confiance !!

      Supprimer
  5. WAOUUUUH Félicitations Manon !! J'ai très hâte de lire ton premier roman :-)

    RépondreSupprimer
  6. c'est super Manon bravo et félicitations!!!je ne suis pas très roman mais je me laisserais bien tenter ;-) gros bizous!!

    RépondreSupprimer
  7. Excellent ! félicitations :)
    quelle voie de voir un travail aboutir.

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations Manon !
    Savoures bien et en route pour le 2ème maintenant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ludo ! Le deuxième est déjà fini (chuuut)

      Supprimer
  9. L'histoire me parle. C'est exactement ce que je vis et pas beaucoup de livres en parlent... hâte de lire le tien!

    RépondreSupprimer
  10. Ah mais c'est super, félicitations Manon ! Je suis tellement contente pour toi !!! :D

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations !!
    J'en rêve secrètement aussi mais pour l'instant, les mots n'ont pas franchis mon esprit ...

    RépondreSupprimer
  12. Bravo Manon ! Le sujet de ton livre me donne déjà envie d’en tourner les pages !:)

    RépondreSupprimer
  13. Félicitations !!! C'est génial et très inspirant...
    Fanny

    RépondreSupprimer
  14. OMG felicitations! Surtout envoies-moi le lien quand il est dispo pour que je puisse me le procurer :)

    RépondreSupprimer
  15. Félicitations!!

    Lire cet article et voir cette vidéo m'a fait du bien!
    J'ai commencé à écrire sur quelque chose qui me tient à coeur... et je fais un blocage depuis quelques temps.
    T'écouter m'a motivé à reprendre l'écriture de ce projet.

    Alors, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie ! Continue ! Il faut du temps mais on y arrive !!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)