lundi 30 octobre 2017

ma veste Yves Saint Laurent vintage

veste-vintage-ysl-3.jpg
Une tenue toute simple ! Pas de marque éthique à vous présenter cette fois (mais bientôt il y en aura une autre !). Je voulais vous montrer ce à quoi ressemble mes tenues aujourd’hui. C’est un mélange. Du vintage, des marques de fast-fashion que j’ai depuis longtemps, des vieilles choses. Ici, je porte une veste que j’ai trouvé chez Emmaüs il y a un an environ. C’est une veste Yves Saint Laurent. Oui, oui. Que j’ai trouvé pour 6 ou 7€. J’hallucine encore d’avoir du YSL vintage dans mon dressing. Tout est possible quand on sort des sentiers battus de la mode (Zara, H&M, Sandro).
veste-vintage-ysl-1.jpg
Mon jean est le fameux Baxter de Topshop. Qui tient bien la route et correspond à ce que je recherche en terme de jean. N’hésitez pas à relire mon article sur le jean parfait. Concernant mes chaussures, ce sont des André que j’ai depuis 7 ans environ. Un des premiers cadeaux de Noël de la part d’Ewen. Je me souviens, elles coûtaient 80€. Je le dis car ça ne me semble pas cher pour aujourd’hui et surtout compte tenu de la qualité car elles tiennent bien la route. Tous les 2/3 ans, je les emmène chez le cordonnier pour refaire le talon et sinon je les imperméabilise et cire tous les ans. Il n’y a pas de secret, pour garder un vêtement longtemps, il faut en prendre soin. Concernant les chaussures, même dans un état horrible, n’hésitez pas à aller voir un cordonnier. Ce sont de vrais magiciens ! 
veste-vintage-ysl-2.jpg
Ce que je veux dire avec cet article, c’est que le vieux ne fait pas toujours vieux. Que le mélange est la clé pour aller doucement vers un mode de consommation pour raisonné (notamment pour la mode). En mêlant vintage, fast fashion, vieilles godasses, non seulement vous n’allez plus ressembler à tout le monde mais en plus vous allez créer un autre lien avec vos objets. Ne plus chercher à être styler ou être à la mode. Juste vous connaître avec les choses qui vous vont bien et vous font du bien. (Vous avez dû remarquer mon super appareil photo ? C’est un cadeau de mon ami Alec de la friperie Mic Mac. Un argentique Olympus assez rare et super fun !)

xx

4 commentaires:

  1. Elle est vraiment canon cette veste ! J'achète énormément en friperie, du coup le mélange vintage et vieilles fringues des enseignes de fast fashion, ça me connait bien ^^

    RépondreSupprimer
  2. Super jolie cette veste! Et quelle affaire pour du St Laurent vintage :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)