Soutenir le blog

Je pense à écrire cette page depuis des mois, mais impossible. Le sujet de l'argent est tabou sur les blogs. J'en avais fait un article d'ailleurs. C'est toujours mal vu. Alors qu'en fait, je me rends compte que de plus en plus de gens comprennent que c'est du temps, du travail et de l'énergie. Et qu'il existe aujourd'hui des moyens pour filer des coups de pouce !

Depuis quelques temps, je réalise des collaborations avec des marques, toujours en lien avec ma ligne éditoriale et les valeurs que je défends. C'est d'ailleurs comme ça que je peux tester et parler de marques de mode éthique pour proposer des alternatives à la fast-fashion. Si je devais acheter des fringues pour vous en parler, je deviendrai un pigeon. J'aime les oiseaux, vous le savez, mais quand même...

"Alors c'est nous les pigeons !"

Bah non, déjà parce que vous avez le droit de ne pas être d'accord avec cette démarche et ça ne me pose aucun problème. Et en plus parce que vous avez votre libre arbitre dans l'histoire. Ce que je vais vous proposer ici est une solution pour m'aider, me soutenir, m'encourager dans la création de ce contenu que vous consommez gratuitement. Oui, désolé de le dire ainsi, mais à la différence d'un magazine en ligne où tu te prends des grosses pub dans la face (tu sais quand tu dois attendre 5 secondes avant de pouvoir atteindre l'article voulu) ou d'un magazine papier que tu payes, ce blog est totalement gratuit pour vous. 

J'écris ce blog avant tout par passion. S'il n'y avait personne à me lire, à me suivre, je pense que je continuerai car j'ai BESOIN d'écrire, de faire des photos et de l'exposer quelque part. J'ai besoin de partager mon engagement. Et vous êtes là, et peut-être que vous aimez ce blog et que vous avez envie de l'aider à perdurer. 

COMMENT SOUTENIR MON BLOG ? 

Je réalise des collaborations avec des marques et parfois je touche une commission sur les ventes, si vous commandez en utilisant le code promo ou le lien ci-dessous, je touche la commission annoncée juste à côté. 
  • ROLLON JADE : 15% sur tout le site avec le code MANONLECOR. Et je touche 15% sur les ventes (prix HT, TVA à 20%)
  • AMAZON : On n'aime ou on n'aime pas mais quand je parle de photos ou de rasoir de sécurité, c'est souvent là-bas que je m'approvisionne. CLIQUEZ ICI pour commander ce que vous voulez sur Amazon et je toucherai 5% de commission. 
ACHETER MON ROMAN
Une autre manière de me soutenir, c'est en achetant mon roman. Je touche 10% du prix de vente HT (TVA à 5,5% pour les livres). 
Pour aller encore plus loin, vous pouvez partager votre avis une fois lu sur les réseaux sociaux et le recommander à vos amis. 

ACHETER MES FRINGUES
Je vends également mes vêtements sur Vinted, non seulement vous valorisez la seconde main, mais en plus vous videz mes placards et en plus vous me payez un verre ou un resto, ça dépend du montant ahah ! Quand je fais des dons à des influenceurs que j'aime bien, je leur dis toujours : "si on s'était rencontrés, je t'aurais payé un verre alors voilà". Bref. 

Pas de Tipee, ni de don pour le moment. Si vous préférez ces options là, n'hésitez pas à me le dire. Si quelque chose vous choque aussi, pareil, je suis joignable par mail sur collabwithmanon@gmail.com

Comment soutenir le blog sans "PAYER" ? 
En le partageant et en le commentant. Un article vous a plu ? Vous pouvez laisser un commentaire et partager cet article auprès de vos amis ! Ça ne coûte rien mais ça aide beaucoup (bouche à oreilles). Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux. Notamment sur ma page Facebook (où vous pouvez inviter vos amis à liker la page ou partager ma page sur votre profil) ou sur Instagram en vous abonnant et pourquoi mettre une story en disant "hey @manonlecor est super cool" ! J'ai déjà eu la réflexion de : "y en a marre de demander plus d'abonnés, plus de trucs, plus de ceci". Je suis d'accord, mais ça, vous me le direz quand j'aurai 100K abonnés, ok ? 

Merci pour votre soutien. 

xx

Share
Tweet
Pin
Share