Weekly diary - sept 2020

Il était temps d'amorcer une forme de rentrée sur ce blog. Depuis presque deux ans, je suis partagée entre le fait de reprendre sérieusement ce blog ou alors complètement l'abandonner. Je donne envie en disant ça. C'est juste que j'ai envie de repenser l'idée de ce blog. J'ai d'abord voulu en faire un blog personnel, sans but précis, si on peut le dire ainsi. Pour ceux qui sont là depuis longtemps, après le hack de mon premier blog qui parlait de mode, j'avais envie de revenir sur quelque chose de plus "sobre", moins porté sur la consommation et l'apparence physique. S'en est suivi ma "transformation" avec le zéro déchet, le bio, le minimalisme... J'ai partagé tout ça ici, mon blog est alors devenu un blog écolo. Puis le ras le bol. Puis mon livre (ou l'inverse). Bref, aujourd'hui je ne veux plus me coller d'étiquette. Alors un blog sans étiquette ? J'aimerai juste parler de sujets qui me plaisent sans revenir à ce "Voici toutes les astuces pour vivre comme moi". J'aime partager et écrire mais je ne veux plus être un guide pratique. 

Venons-en au fait, je vais essayer ! Je vais essayer de donner un nouveau souffle à ce blog. Si vous êtes là, tant mieux. Sinon bah... J'aurai essayé ! 

"Weekly diary", c'est le titre de cet article car j'aimerai partager certaines semaines de ma vie en images ici. Je prends BEAUCOUP de photos avec mon téléphone. Tout est prétexte à prendre une photo. J'adore prendre des photos. Et j'aime aussi beaucoup les vlogs. Vous me voyez venir ? N'étant pas à l'aise avec l'idée de la vidéo (j'ai essayé ça aussi), je me suis dit que j'allais tenter le principe du vlog en photos sur mon blog. On est d'accord que vlog et blog sont finalement les mêmes mots mais je trouve que le vlog n'est finalement pas un blog et vice versa. 

J'ai envie de vous raconter ma semaine, de manière courte et spontanée avec quelques photos pour illustrer. 


Cette semaine a été synonyme de rentrer car on nous a demandé de retourner au bureau le lundi. Depuis mi-mars, je travaillais en télétravail et, même si mon travail se fait très bien à distance, il était temps de retrouver la team IRL. Ça m'a fait bizarre. Clairement reprendre le vélo, faire 12 kilomètres dans ma journée, arriver en sueur au bureau, me préparer mon lunch le matin... Même si je ne suis pas du genre à me lever à 8h58 pour me mettre au boulot à 9h en télétravail, le fait de retrouver cette dynamique sociale m'a épuisée ! Le soir même et le lendemain, j'avais l'impression d'avoir fait une semaine de taff en une journée. 

Sinon la pluie a un peu cessé sur Amsterdam. Nous avons eu un retour du soleil et on essaye d'en profiter après le travail en se faisant des promenades dans le quartier avec Ewen.

J'ai aussi succombé à mon péché mignon, le "iced coffee" ! Je n'aime pas le café, sauf sous ce format là quand je le fais moi. En gros c'est un café très dilué avec de la glace. Je trouve ça rafraîchissant. Je mets un peu de lait de riz aussi pour adoucir le tout. Amateurs de café, ne me jugez pas ! 

Jeudi soir, j'ai retrouvé Victoria de Mango&Salt pour aller boire un verre et profiter d'une soirée ensoleillée comme vous pouvez le voir sur la photo. Nous nous sommes retrouvés au café Schinkelhaven en terrasse. Nous avons passé un bon moment à refaire le monde autour d'un verre de vin blanc (un ou plus, je ne sais plus hahahah). 

Cette semaine, j'ai également terminé le programme Beginner Babe de Train Sweat Eat (le site de Sissy Mua qui propose des programmes de fitness). Je l'ai enchainé après le Slim Cardio (haha j'espère que ces noms parlent à certains d'entre vous). Bien que le Beginner Babe annonce un programme "débutant", je peux vous dire qu'il fait bien mal ! Ce n'est "que" trois séances par semaine de 30 minutes mais c'est des séances intenses. Niveau résultat, c'est souvent la question en fitness, je commence à les voir. J'ai "moins" de ventre, en tout cas, je sens que j'ai moins de ventre et surtout je construis du muscle. Je le vois, je le sens. Et je ne compte pas m'arrêter là !  

Le weekend, nous en profitons toujours pour nous promener dans la ville. Hier nous avons été chez Vegabond prendre un "dessert / goûter". Ils proposent des gâteaux vegans et gluten free (thanks god) et c'est délicieux !!! Et puis on s'est promené. J'ai été faire un tour chez Tits, un magasin que j'adore aussi et We Are Vintage

Et aujourd'hui... PEDALO ! Depuis que nous étions arrivés à Amsterdam, je voulais faire du pédalo dans les canaux. Chose faite ! J'avais un peu fantasmé le truc... En vrai, t'as mal au cul pendant une heure et ça bosse les cuisses comme il faut. Et ce n'est pas si facile à manœuvrer. Mais on a quand même passé une heure à rire parce que justement t'as mal au cul, tu pédales et c'est drôle comme tout ! 

J'espère que ce format vous a plu ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire, vraiment ! Ou alors en message Instagram si vous avez la flemme de laisser un commentaire, mais n'oubliez pas que "lâchez des comms", c'est important.

Bonne rentrée ! 

xx

Commentaires

  1. J'ai adoré te retrouver sur ton blog ce soir. J'ai beaucoup aimé ce format d'article et j'espere en revoir très vite ! A bientôt voisine de ville :)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme9/06/2020

    C'etait un plaisir de te lire ce soir ! J'adore ce nouveau format, merci Manon !

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours un plaisir de te lire (et de te suivre sur les réseaux) ! J'aime ce format d'article ! Ça me fait songer à ces "billets d'humeur" que j'avais envie de faire sur le mien, mais que je n'ai jamais songé à écrire car "pas adapté à ma ligne éditoriale" (??). En tout cas, j'ai hâte de lire le suivant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Camille !
      Je te comprends tout à fait sur le truc de "pas adapté à la ligne édito", on se met parfois des barrières alors que finalement ça n'a pas toujours du sens !

      Supprimer
  4. Hé ! Bonne rentrée (:

    C'est sympa de te retrouver sur ce format, je valide l'idée des weekly diary !
    Bon courage pour la reprise du blog, je suis dans le même état que toi niveau blogging..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!!
      Bon courage aussi alors ! Vive les blogs !

      Supprimer
  5. Bonne rentrée Manon ! Un nouvel article fait toujours plaisir, et ce nouveau format est une chouette idée :) Et vivre à Amsterdam, ça fait rêver !

    RépondreSupprimer
  6. Super article, un vrai plaisir a lire. Un bout de vie... Merci pour ce partage !! Et bonne rentrée a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et bonne rentrée aussi !

      Supprimer

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés