Weekly Diary ~Black Forest (+ digital detox)

Tout d'abord merci pour l'accueil réservé au premier weekly diary :) J'ai toujours peur de me planter et d'écrire weekly dairy. Hum. Cette semaine, j'étais en vacances ! Nous avons été passer la semaine en Allemagne (zone jaune heureusement) dans la Forêt Noire, plus précisément à Simonswald. J'en ai profité pour faire une mini digital detox. Ces derniers temps, ces dernières années même, mon téléphone est vraiment devenu une extension de ma main et parfois ça me chagrine. Instagram en est la raison principale mais aussi le fait de faire des photos (pour Instagram finalement ?). Je ne me sentais pas de tout couper mais je n'ai rien publié pendant une petite semaine. J'avais envie de me détacher des "likes". Vous savez, voir cette pastille rouge qui indique combien on nous aime à chaque fois qu'on partage un bout de sa vie. Pas de stories, non plus. Avant de partir, j'ai posté une citation sur mon compte. Citation que personnellement j'adore et une personne a mis un commentaire que j'ai trouvé étrange et ça a été l'ultime raison pour laquelle je me suis dit : "allez stop". 

Nous avons passé 6 jours à Simonswald. L'objectif de ces vacances : randonnées randonnées randonnées ! Ou hiking si on préfère. Tous les matins, nous partions marcher entre 12 et 16 kilomètres, avec des dénivelés allant de 300 à 850m. Clairement, on s'est fait mal ! Mais ça nous a fait un bien fou. Être dans la nature, dans la forêt, ne croisez que 5 ou 6 humains sur plusieurs heures... Voir des petits écureuils grimpés les arbres, le silence, transpirer, se perdre, retrouver son chemin... J'ai toujours aimé marcher, mais marcher en montagne, c'est assez nouveau et j'adore ça. Depuis nos vacances dans les Pyrénées il y a 2 ans. Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir le lac Titisee. Quand on regarde sur TripAdvisor, c'est un enfer l'été à cause du tourisme. Franchement, nous y avons été 2 fois, on s'est baigné, bien sûr c'est un lieu touristique mais quand on peut se baigner dans un lac, est-ce qu'on ne peut pas faire l'impasse sur les boutiques remplies de pendules à coucou made in China ! 

Ici, un autre lac. Nous avons grimpé le Feldberg, c'est la plus haute montagne de la Forêt Noire. Quand on tape Felberg dans Google, ça ne semble pas si dingue (mise à part que c'est haut) mais la promenade pour rejoindre le lac Feldsee, ça c'est magnifique. Je ne vais pas rentrer dans le détail de toutes nos promenades car mise à part celle-ci, nous avons fait des promenades pas vraiment touristiques. En gros, on avait une carte fournie au camping (nous avions loué un mobilhome) avec des tracées et on a fait les promenades avec les plus gros dénivelés (gros dénivelés = super vue). Sur la semaine, nous avons fait 57km à pied avec un dénivelé positif de plus de 2500m. Pas une ampoule ! Mais des courbatures aux fesses, oh la la ! 

Nous avons aussi visité Freiburg. Et là je me rends compte que cette photo que je trouvais jolie de loin, affiche un gros McDonald's. Hum. Bref, cette ville est charmante, vélo friendly, les gens sont super gentils ! Bref, on ne s'attendait pas à ça. On imaginait que c'était la grosse ville à côté de la nature, mais non, c'est une ville qui a beaucoup de charme et qui vaut le détour, ne serait ce que pour se perdre dans ces rues qui rappellent autant Lisbonne que le sud de l'Espagne. 

Cette semaine, j'ai pris très peu de vêtements avec moi. Je dis peu car je n'ai pris que des choses pour la randonnées et pour le soir en mode "chill au camping". Curieusement je me suis rendue compte que ma valise était remplie à 50% de produits Organic Basics. À gauche, ma tenue du soir, à droite ma tenue de hike quand il faisait très chaud, sinon je mettais un tee-shirt (oui, nous avons eu en moyenne 27 degrés tous les jours). Sans faire "placement de produits", je suis quand même super heureuse d'avoir une marque comme OB qui dure et qui me correspond, surtout d'un point de vue "mouvement". Fitness, hike, yoga... À gauche, je porte ce débardeur que j'ai depuis deux ans et qui ne bouge pas (franchement si vous cherchez ce genre de basique, les yeux fermés!) et ce short que j'ai depuis quelques semaines. À droite ma chère brassière ! Pareil, je l'ai depuis des lustres. C'est la collection SilverTech et l'avantage, c'est que ça ne sent pas la transpiration. Utile, car j'ai BEAUCOUP transpiré cette semaine. Voilà, c'était la minute sappe de cette article. Et 10% off avec le code MANONOBA sur le site d'Organic Basics

Un jour, j'avais entendu dire que faire un câlin à un arbre procurait une sensation folle. J'ai donc testé un matin au début d'une marche. Alors je ne dirai pas que j'ai ressenti une émotion particulière ou alors que l'arbre m'a parlé, mais ça fait l'effet d'un gros câlin et un gros câlin fait toujours du bien, surtout quand on n'est pas tactile du tout comme moi. Je ne suis pas du genre à faire des câlins, bisous aux humains. C'est pas pareil avec les animaux. Bref, je vous encourage à tester ! Et un conseil, couvrez vous un peu si vous le faites. Un arbre a pas mal d'habitants ! hashtag grosses fourmis qui font peur. 

Je termine avec une photo de mon sac à dos. Je voulais un sac à dos pour voyager, pour hiker, pour tous les jours. Mon Aevor est génial MAIS trop grand pour mes besoins finalement. J'ai choisi ce modèle de Gregory et il est top ! J'arrête immédiatement ce placement de produit qui n'en est pas un. Seul bémol pour moi, j'ai toujours une sensibilité au cou, donc il va falloir que j'y aille doucement. J'ai fait une randonnée de 15km avec sur le dos. Il n'était pas plein, loin de là, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir les trapèzes tout tendus l'après-midi. Pourtant sur le moment, nickel... Quand est-ce que j'aurai un cou et des trapèzes capables de gérer la vie ? Hein !!! 

C'est tout pour cette semaine. J'ai fait un format UN PEU différent de la dernière fois en mode pas "chaque jour après l'autre", car je n'avais pas envie de vous dire "lundi, hike le matin, chill l'après-midi, mardi hike le matin, chill l'après-midi, mercredi... etc". Je voulais vous parler de cette semaine dans sa globalité. Quand on est en vacances, les jours et les heures ne comptent pas. 

Est-ce que vous aimez la marche à pied ? Le hike ? La montagne ? Vous aimez ce sentiment d'être au milieu de nulle part, loin de tout ? Dites-moi, je suis curieuse :)

xx

Commentaires

  1. Hello Manon,
    Je te suis depuis tes débuts blogging et j'avoue que j'adore ce type de post un peu à l'ancienne :-)
    Canon votre séjour en Forêt Noire, on a envie le faire (avec la Bavière) avec mon copain car il s'agit de sa région natale eh eh. Je te rejoins sur le hiking en montagne car j'ai adoré grimper par deux fois le sommet de la Rhune cet été et pratiquant le running régulièrement depuis plusieurs années, j'ai bien envie de pousser un peu plus en essayant le trail. C'était tout nouveau pour moi et out of comfort zone mais génial.
    Enfin, les vêtements OB me font de l'oeil depuis pas mal de temps et je ne savais pas qu'ils avaient une gamme plus sportive, tu recommandes en termes de maintien (brassière) et transpi pour les leggings ?
    Bonne journée !
    Nolwenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nolwenn, merci beaucoup pour ton commentaire qui m'encourage beaucoup !
      Figure toi que pareil, cette semaine m'a donné envie de tester le trail ! J'ai tellement aimé et j'aime beaucoup courir que je me suis dit, prochaine fois, je teste !!!
      Franchement, tu peux y aller les yeux fermés pour la partie sport. Niveau brassière, elles sont TOUTES biens ! Pour les leggings, j'avoue que je cours et fais du sport principalement en short, mais leurs produits ne m'ont jamais déçue !

      Supprimer
  2. J'arrive ici par ma liste de lectures de blogs car je déserte les réseaux en ce moment.
    J'ai bien aimé cet article et ta philosophie concernant ces vacances. Ce coin d'Allemagne fait partie des destinations qui me tentent pour les étés à venir. Ça a l'air ressourçant !

    RépondreSupprimer
  3. Heureuse de te revoir par ici avec ces belles photos ! J'ai le projet de visiter La Forêt-Noire sous les conseils de ma Grand-mère. Ca a l'air si beau et dépaysant. Merci de nous partager un bout de ce voyage avec nous. Et bon retour de vacances !!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés