La nouvelle collection Tencel™ Organic Basics

organic-basics-tencel-4.jpg  
Ça fait longtemps que je n'ai pas fait un article "mode". Dernièrement j'ai eu une bonne raison de refaire des photos. Genre un vrai "shooting" (à la maison, fait par mon homme) pour vous montrer les dernières nouveautés Organic Basics. C'est marrant parce que parfois mettre en avant une marque comme ça de but en blanc peut sembler "téléphoné" ou "rebutant" car ça peut manquer d'authenticité. Mais je travaille avec Organic Basics depuis... 2 ans (dans l'internet, ça veut dire un siècle). 2 ans que je vous parle de cette marque mais surtout que je la porte quotidiennement. Je me souviens qu'au début je les avais carrément démarché. En mode "je vous aime, faisons quelque chose ensemble" et depuis ça dure... Croyez pas que je paye mon loyer avec cette collaboration, l'argent ne fait pas tout. Ici, je suis plus convaincue qu'autre chose. 



Bref, cette introduction était beaucoup trop longue. Je vous avais déjà parlé de leur collection en Tencel. Eh bien des nouveautés sont arrivées ! Pour ne rien vous cacher (est-ce que je peux le dire?), j'ai ces deux tenues depuis des semaines et j'avais terriblement envie de vous les montrer mais il fallait avant qu'elles sortent pour de vrai (oh l'excluuuuu). Il y a quelques jours, j'ai reçu un email me disant "go Manon". Alors zouh !

Alors qu'est-ce que j'ai à vous montrer... Une robe et un ensemble short et tee-shirt. La matière est donc du Tencel, on en entend de plus en plus parler. C'est une matière écologique qui provient de la pulpe de bois (hyper raccourci), son nom "générique" est le lyocell. Tencel étant une marque. Alors bien sûr, cette matière est écologique uniquement si le bois provient de forêt gérée durablement et sans ajouter des saloperies dans la confection de la matière. Organic Basics le certifie et c'est une marque en qui j'ai 100% confiance (il en faut bien). Aussi, les conditions de fabrication sont bonnes (made in Portugal et plus d'infos sur leur site). 
Je précise aussi que le Tencel, pour moi, ne provoque aucune odeur de transpiration. De manière générale, j'ai toujours été bluffée par ça. Je n'ai pas de problème de transpiration en particulier (encore que) mais je reste un être humain. 


Commençons par l'ensemble, short et tee-shirt. J'ai choisi l'ensemble en noir et taille M. Bon, je ne vais pas vous mentir, le short est trop grand. J'ai toujours peur d'être serrée au bidon, mais là j'ai de la marge. L'avantage c'est que ça ne change rien au style, il me tombe juste sur les hanches, mais ça ne me dérange pas. La matière est super douce et super légère. Idéale pour l'été. Mais ce que j'aime par dessus tout c'est le côté multi-fonction. La matière rend le tout assez chic et peut carrément se porter en mode soirée (selon mon style). Mais je porte aussi beaucoup le short en mode chill à la maison. Et quand un vêtement peut faire d'une pierre deux coups, mamamia je suis contente. Hashtag petit dressing.

organic-basics-tencel-1.jpg

Evidemment, toutes les pièces existent dans d'autres couleurs, mais vous me connaissez... J'ai quand même fait une folie pour la robe (hop transition). Du bleu marine. Autant dire rose fluo pour mon dressing. Je rigole, mais c'est presque ça. Je n'aime plus la couleur (sauf le vert). Concernant la robe, je l'ai prise aussi en M et je suis ravie de la taille. Elle est ni trop longue ni trop courte. Je l'ai essentiellement porté en mode robe de soirée. Et j'adore. Parfois quand je sors, j'ai toujours un vieux complexe. J'ai du mal à m'habiller "femme", à m'habiller "belle" on va dire... La maladresse de cette phrase. Et donc quand je suis avec des copines, souvent je me dis "oh sa tenue est tellement trop parfaite" (coucou Clothilde) mais grâce à cette robe OB, j'ai perdu cette sensation. Je me sens cool / minimaliste / chic. Oui, tout ça ! 


organic-basics-tencel-5.jpg

En terme d'entretien, le lavage est simple (en mode 30 degrés en machine), pas besoin de repasser (thanks god) (de toute façon je ne repasse plus mes fringues) (l'art d'étendre son linge et d'avoir des matières faciles), n'attrape pas toutes les peluches et conneries. Je vais bientôt tester en vacances avec mon chien qui est blanc... Ouais, c'est con quand t'as un chien blanc et que t'aimes t'habiller en noir... JE RIGOLE MON CASSANDRE HAHAHAH

Je sais que Organic Basics peut sembler cher MAIS c'est une marque qui vaut le prix largement. Pour tout ce que j'ai de chez eux, c'est quand même increvable (expérience sur deux ans du coup). 

Pour faire baisser la note, un petit code promo. C'est le jeu ! 10% de réduction sur tout le site avec le code MANONOBC6 (valable jusqu'au 22/10). Si vous craquez, j'espère que vous serez aussi satisfaits que bibi ! 

Si vous avez des questions, je suis là et d'ici là, je vous souhaite un beau mois d'août ! 

xx

Commentaires

Articles les plus consultés