Follow me @manonlecor

Je lance ma campagne de crowdfunding !


Chers tous !

Vous qui me suivez depuis longtemps, ceux qui sont nouveaux ici, ceux qui tombent sur cet article par hasard... C'est un jour important, après un mois de travail pour mener à bien cette campagne, la voici en ligne : JE LANCE MA CAMPAGNE DE CROWDFUNDING

Ce n'est pas sans une certaine trouille que je décide de franchir le cap. Une amie m'a dit il y a plusieurs années : "quand est-ce que tu vas te décider à demander de l'aide ?"
C'est chose faite. 
J'ai besoin d'un coup de main.
C'est étonnant comme le parcours de l'écriture s'avère être bien plus surprenant que prévu. 

Lorsque j'ai écrit mon premier roman, j'ai fait la chose naturellement. J'ai écris, relu, envoyé et j'ai eu une réponse positive. Comme craquer une allumette, j'ai vu mes mots dans un livre que vous avez lu dans le train, sur une plage, dans votre chambre, en voyage... Cette période grisante a duré un peu et je me voyais déjà sortir un autre, bientôt ! Mais l'allumette s'est consommée puis éteinte. Ecrire un autre livre ne veut pas dire qu'il est bon, écrire un autre livre ne veut pas dire qu'il sera publié. 

Mon second livre, je l'ai d'ailleurs envoyé à mon éditeur de l'époque qui ne m'a même pas répondu. Puis il y a eu des opportunités qui se sont créées. Ce second livre, je l'ai retravaillé, énormément. Avec à la clé un "peut-être" contrat quelque part... Et puis non. 

Entre temps, j'avais commencé l'écriture d'un troisième livre. Abandonné.
Puis j'ai eu l'idée d'un quatrième livre, qui a l'état de simple projet a donné envie à des personnes qui m'entourent dans le milieu d'en savoir plus. 
Alors là, maintenant où je vous écris, où vous me lisez, j'y travaille. 

Mais il y a eu aussi le départ de mon premier éditeur (vous perdez pied ? attendez c'est pas fini). J'ai donc découvert qu'il était parti et j'ai réussi à avoir le restant de mon premier roman. Presque 200 livres qui ont été abandonnés.

Ce stock, c'est la colonne vertébrale de cette campagne de crowdfunding. C'est ma seule issue pour vous proposer quelque chose en échange d'un coup de main. Sans ce livre, je n'aurai pas ou peu de contributions à vous proposer.

Voilà donc un résumé de l'histoire, et si vous la trouvez bien biscornue cette histoire, c'est normal. Moi même j'y perds pieds, espoir et patience. Mais comme lors d'un marathon, j'ose espérer être au trentième kilomètre, celui qui (sans doute) fait mal mais celui aussi qu'il ne faut pas lâcher. 

COMMENT ÇA MARCHE ? 

Maintenant que vous avez une idée du contexte, je vous propose donc de soutenir mon projet d'écriture sur ULULE. Sur ma page projet, j'explique tout l'aspect financier. Pour la faire courte, j'ai besoin d'écouler mon stock (parce que je veux que mon premier roman soit sur vos étagères et non pas dans des cartons chez moi) et j'ai besoin d'argent pour envoyer des manuscrits aux maisons d'édition. D'une pierre, deux coups, je vous propose donc en contrepartie mon roman, des photos à l'argentique et le magazine L'Hermine et La Plume. 

D'ailleurs, j'ai fait une super vidéo pour vous expliquer tout ça : CLIQUEZ ICI

La campagne dure jusqu'au 2 mars inclus, après ça je vous expédierai les livres (les contreparties) par La Poste avec un suivi. 

Il y a un minimum à atteindre pour la campagne soit valide : 2000 euros. Si on atteint 2000 euros, les contreparties sont validées, tout ça, tout ça. Si non, vous êtes remboursés. 

Voilà, vous n'avez plus qu'à CLIQUER ICI pour participer à la campagne. Et surtout n'hésitez pas à PARTAGER ! Faisons une grosse boule de neige ensemble. Collons nos bouches à toutes les oreilles. Beurk ? Meuh non ! 

Je vous dis d'avance MERCI MERCI MERCI ! 

Et n'hésitez pas à m'écrire en commentaire ou par email si vous avez la moindre question. 

xx

Commentaires

Articles les plus consultés