Follow me @manonlecor

Mes sources d’inspiration


J’ai très envie de donner un nouveau souffle à mon blog, et à mon compte Instagram (je radote?). Après une période assez creuse en termes de contenus ici et assez démotivante sur Instagram (au revoir les milliers d’abonnés), j’ai envie de reprendre du poil de la bête. Est-ce que les blogs en 2019 ont encore leur place ? Est-ce que c’est pas super fini d’écrire comme ça ? Qui s’en fout, non ? L’inspiration est là, alors je réinvestis cet espace, pour moi, avec vous. 

Parlant d’inspiration, je me disais « quel va être le sujet de mon prochain article ? » et Ewen me dit que c’est toujours intéressant de connaître les sources d’inspiration des personnes qu’on suit et que je pourrais donc parler des miennes. Qui m’inspire aujourd’hui, là maintenant. 

Avant toute chose, depuis gamine, j’ai toujours été inspirée par les autres. Quand je dis les autres, les humains plus que les choses par exemple. Je me suis inspirée, je me suis trompée, j’ai trouvé de nouvelles sources d’inspiration etc… 

Alors qu’est-ce qui m’inspire aujourd’hui en cette fin d’année 2019 ? 

Qui m’inspire ? C’est parti ! 

Ah ça ne date pas d’hier ! Vous savez que je porte une admiration dingue pour cette « modern woman ». Elle est la créatrice des marques que je porte tous les jours, à savoir Jeu Illimité, Bagatiba et Basic Swim. Je l’ai découverte par hasard sur Instagram il y a quelques années. Pourquoi je l’aime ? Aussi bizarre que ça puisse paraître de dire ça à 31 ans, je la trouve sublime. J’aime son style, j’aime sa façon de se présenter sur les réseaux sociaux. J’aime aussi son histoire pas commune. 
Jessie Andrews a clairement été une muse pour moi afin de « poser » mon style vestimentaire. Elle m’a « appris » à ne plus partir dans tous les sens et à enfin être en phase avec ce que j’aime. Je reconnais que je préfère son style d’il y a deux ans environ, mais ça n’empêche que je me dis toujours « what would Jessie Andrews do » en termes de mode. 


Freddie Mercury 
Est-ce que je dois vraiment en parler ? Je le trouvais beau quand j’étais petite, j’ai toujours vécu avec un poids sur le cœur quand je pensais à sa mort… Freddie était une énigme que j’ai décidé de creuser depuis l’année dernière (avant même la sortie du film finalement). Aujourd’hui il incarne à mes yeux un parcours incroyable, il est aussi l’une des voix les plus incroyables au monde (et Dieu sait que j’ai pas beaucoup de crush de voix) (Pour moi, il y a Freddie, Beyonce et Aurélie de Brigitte). Quand parfois je me sens trop bouffée par cette société, quand je m’auto-enferme de nouveau dans ma cage de « femme 30 ans école de commerce CDI stabilité angoisse », je pense à Freddie. Mon mantra pour tout : READY FREDDIE? 


Après vous avoir parlé de la Reine et du Roi, je vais vous parler du Rêve. J’ai toujours adoré les top models. Kate Moss à l’adolescence, Cara Delevingne plus tard, Karlie Kloss, Gigi Hadid… Alors non, ce n’est pas eco-friendly comme passion les mannequins (bilan carbone de merde en avion toute l’année), mais J’ADORE ça ! Si j’avais fait 15 cm de plus et 15 kg de moins, j’aurais voulu faire ça. Sérieusement ! Du coup, j’adore suivre les aventures de Romee sur sa chaîne Youtube. Elle me donne cette dose de paillettes et de rose à lèvres (moi qui ne mets plus du tout de maquillage et qui n’utilise que de l’huile de coco pour ma peau). J’adore voir le paradoxe de ces vies complètement en dehors de la réalité. Voyager en première classe, crème pour le visage à 100 $, avocado toast matin midi et soir, 1 h de workout par jour, des silhouettes de rêve… C’est mon conte de fées ! (Je précise que je ne cautionne pas ces modes de vie, ça va à l’encontre d’un million de choses que je défends, d’où cette notion de paradoxe, merci de prendre le recul nécessaire. Suivre les top models, c’est un peu mon MacDo si vous voulez) 


Arrière-petite-fille d’Hemingway et dessinatrice de talent, ce que j’aime chez Langley Fox, c’est son côté super tomboy, ses tatouages un peu dégueu, mais aussi super beaux… Bref elle incarne un peu le style de femme que j’aimerai être si j’avais une situation. Je m’explique. Aujourd’hui, je ne pourrai pas vivre avec mon chien dans une maison en portant un jogging, une chemise à carreaux et une casquette vissée sur la tête. Non pas que j’imagine la vie de Langley ainsi, mais un peu quand même. Elle a un côté « punk » que j’adore ! Et comme me l’a dit une fois mon ami Jean-Man « t’es trop punk Manon ». Voilà, c’est pour ça que j’aime suivre cette femme. 


Los Angeles 
Je n’y suis jamais allée, je l’ai toujours fantasmé. L’image que je me suis créée autour de cette ville est un vrai « rêve américain », c’est une atmosphère qui me fait rêver, une antithèse européenne qui répond à tous mes critères esthétiques et visuels. Je vous parle donc ici du Los Angeles que j’ai imaginé dans ma tête à coup de comptes Instagram bien choisis (notamment J. Andrews et son entourage). Il y a ceux qui aiment Paris et Jeanne Damas, moi j’aime LA et Jessie Andrews. 

Le sport 
Mon remède, ma drogue, mon inspiration quotidienne. Le sport ! Ça me fait toujours chier d’en faire et pourtant c’est vital. Je vous ai parlé de mes problèmes récemment, le sport est un médicament précieux pour mon bien-être. Surtout depuis que j’ai un peu « ouvert » mon champ des possibles. J’étais le genre de personne qui était nulle en sport, les cours de sport AU SECOURS, courir ? Moi jamais. J’ai fait du karaté un peu, de la danse un peu, quand j’étais petite, mais c’était pas mon truc. J’ai commencé à courir en 2011. Régulièrement, mais pas beaucoup. Mais depuis un an et demi, les choses ont changé. J’ai découvert l’escalade, j’ai augmenté mon rythme de footing, j’ai fait des randonnées en montagne… J’ai affronté un nombre incalculable et inexplicable de peurs grâce à tout ça. Le sport, c’est mon remède anti-peur. C’est pour ça que ça m’inspire. Mike Horn, Alex Honnold, Tommy Caldwell. Jimmy Chin (oui beaucoup de sexe masculin pour le sport), ces hommes me passionnent ! 

L’astrologie, la nature, le yoga 
Quel trio étonnant ? Pas tant que ça. Sur Instagram, il y a des comptes qui parlent d’astrologie avec un peu d’humour en mettant en avant les traits de caractère de différents signes. J’ai réalisé que dès qu’il y avait quelque chose sur la Vierge, c’était une vérité absolue pour moi. Ainsi, je réalise que je suis sans doute une vraie Virgo. Ma grand-mère était aussi vierge et je me demande parfois si elle était comme ça… La nature m’inspire aussi, pas tant par le côté « vive la nature, vivons à la campagne », mais plus par la diversité et les solutions qu’elle apporte. Voir des pigeons dans la rue ou soulager un journée difficile avec une infusion de plantes, c’est là où je trouve la nature merveilleuse. Enfin, le yoga. Je n’en fais pas en club, pourtant j’aimerai (mais on verra ça plus tard). Je pratique avec Yoga With Adriene et je reconnais que c’est l’une des choses qui inspire le plus mon corps ! Une séance de yoga (mais aussi de méditation) et pouf beaucoup, beaucoup de choses vont mieux. 

Voilà qui et ce qui m’inspire aujourd’hui ! Photographie des choses qui se bousculent dans mon cerveau. Bien sûr, j’aurai pu dire que mon entourage m’inspire, que mon amoureux m’inspire. Mais non, je suis honnête (mon côté vierge un peu solo laissez moi tranquille) et j’aime naviguer dans ce petit monde dans ma tête, loin de toute réalité. Loin du quotidien. 

ET VOUS ? OUIIIII HAHAHAH ne partez pas comme ça ! Je vous vois prêt à partir sans laisser de commentaire, MAIS DITES-MOI VOS INSPIRATIONS ! Je suis curieuse. Les inspirations, c’est comme les MST, ça se refile !
xx

Commentaires

  1. Ton article résonne fort car je crois avoir tellement de gens que je regarde mais inspiration je ne sais pas car je crois que je suis encore à un mauvais stade de « ces personnes sont tellement wouah je n’arriverais ps a ce niveau ». Sinon j’aime beaucoup Rachel Nguyen (chaîne YouTube thatschic si tu aimes la vibe Los Angeles tu vas être servie avec ses vlog etc... ) et son amie Karla Deras qui a ouvert une boutique aussi ( the Line by K ) . Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah pour ton commentaire et tes partages !

      Supprimer
  2. Bonjour,
    je vous trouve génial. Je suis un ancien photographe pro qui a perdu l'envie et l'inspiration et qui entasse les objets inutiles dans les placards. Et je suis d'abord tombé sur votre insta Argentiquegal et sur votre blog. Depuis je vide les placards (merci Vinted) et je me sens mieux et enfin j'ai ressorti mon vieux Nikon F301. Alors merci et continuer s'il vous plait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Votre commentaire me touche énormément !

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé cet article très inspirant et qui m'a fait bien rire! Moi mes sources d'inspirations sont plutôt des héroïnes de séries télé (les sorcières de Charmed, l'agent secret Sydney d'Alias....oui Girl power!) ou de films (Yoda! green power!!!!) ou de littérature. Je trouve que c'est tellement important d'avoir des modèles ou contre-modèles! Quelque chose qui nous fasse sortir du quotidien. J'aime beaucoup l'astrologie aussi!!! Parfois, ça tombe tellement juste!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)

Articles les plus consultés