LECTURE #97

by - 12/13/2018

marathon-rouge-sang.jpg

Mon rythme de lecture cette année a été finalement assez pauvre. Il faut dire que j'ai beaucoup écrit et quand j'écris, je lis un peu moins que d'habitude. Bref, je vous dis ça car mon dernier article consacré à un livre date de début septembre. Oops ! Mais je reviens avec un livre dont je suis fière de vous parler. Tout d'abord, c'est un livre édité dans la maison d'édition de mon premier roman (les éditions Cédalion), mais aussi j'ai eu le plaisir de rencontré Philippe Paillaud lors de ma dernière dédicace à Loudun. Et il y a des rencontres comme ça qui coule de source. Avec Philippe, le contact est passé immédiatement ! Mais je vais vous parler de son livre en tout impartialité évidemment.

Marathon Rouge Sang. Le titre en dit long, mais pas tant que ça ! L'histoire démarre sur un meurtre, je ne vous spoile pas, c'est la première page. Puis on se retrouve plongé dans l'histoire. La guerre d'Algérie, les tortures, Pinochet et tutti quanti. N'étant pas des plus à l'aise avec cette période, je n'ai pas été perdue une seule seconde. Puis on revient à notre époque avec Bertrand, le personnage principal. Un ancien marathonien qui s'est un peu perdu, mais qui va attraper une main tendue pour se remettre sur pied. En vous disant tout ça, j'ai l'impression de vous perdre, un peu comme je me suis perdue au début du livre. Parce qu'on n'est pas sur un thriller façon Harry Québert vous voyez... Marathon Rouge Sang, c'est avant tout des personnages très touchants, des histoires personnelles entremêlées d'intrigue parce qu'il y a eu ce meurtre au début, puis un autre, puis... La fin est surprenante ! 

Pour ma part, j'ai adoré ! L'écriture, le rythme et puis cette ambiance de coureurs qui me plaît bien. Je vous le recommande chaudement. Pour Noël, c'est le cadeau parfait pour un Papa ou pour un amateur de course à pied. 

J'espère vous avoir donné envie ! 

xx

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)