Le tatouage en handpoke avec Kumkhat

by - 11/28/2018

IMG_0335.jpg

3 tatouages en un an. Quelle folie ! Le dernier en date, je l'ai fait avec Kumkhat dans les Côtes d'Armor. C'est sans doute le tatouage qui regroupe le plus de sens pour moi. Déjà du fait de l'avoir fait dans mon département de naissance, pas loin du village d'où je viens. Mais ce qui a été surtout différent cette fois, c'était la technique de tatouage. J'ai testé le fameux handpoke. Ewen est venu avec moi, il s'est fait tatoué aussi.

IMG_0324.jpg

Je suis Kumkhat depuis ses débuts, ou presque. J'ai été d'abord séduite par la technique, puis le style et enfin la personne. Depuis des mois, je savais qu'un jour je lui proposerai un projet. Souvent, il est plus dur de trouver le bon tatoueur. Là, j'ai eu du mal à trouver l'idée. J'ai beaucoup d'idées de projets, mais j'avais envie de quelque chose de petit. Même si mes autres tatouages ne sont pas immenses, je souhaitais une pièce toute petite et je trouvais que le handpoke se prêtait à ça.

IMG_0326.jpg IMG_0332.jpg IMG_0336.jpg

Bref, j'ai envoyé un mail à Kumkhat, on a fixé RDV et c'était parti ! Il faut savoir qu'elle tatoue dans une caravane. Une superbe caravane super bien aménagée qui sent le désinfectant. Hé oui ! Tatouage oblige, l'hygiène est bien là. Je crois ne m'être jamais senti aussi à l'aise pour un tatouage. Alors que mon choix n'a jamais été aussi précipité.

Je ne m'étendrais pas sur le moment qui fût particulièrement précieux pour moi, tout était parfait... De la musique, à l'ambiance en passant par cette rencontre avec Nolwenn.

J'ai envie de vous parler du handpoke et de ce que ça change par rapport au tatouage à la machine. Je me suis imaginée des questions / réponses. Évidemment, je ne partage ici que ma PROPRE expérience, vous pouvez ne pas être d'accord. Si vous avez d'autres questions, posez-les en commentaire et je vous répondrai avec plaisir.

Plus mal ou moins mal ?
Alors on dit souvent du handpoke que c'est plus "doux" pour la peau car au lieu d'avoir une machine qui enfonce plusieurs aiguilles d'un coup à toute vitesse, il n'y a qu'une aiguille qui vient percé la peau gentiment. Donc... OUI, ça fait beaucoup moins mal. Le principe est de piquer une première fois, puis une deuxième fois au même endroit pour bien tracé le trait, etc... Donc la répétition peut commencer à piquer mais franchement c'est rien comparé à la machine. Ce qui peut changer la donne, c'est sur une "grosse pièce" car pour mon petit tatouage, ça a duré 15 minutes environ (le même temps que mes autres pièces, plus grosses à la machine).

La cicatrisation
Encore une fois, on dit que le handpoke agresse moins la peau et donc la cicatrisation est plus rapide. Je ne dirai pas plus rapide, mais le tatouage "sèche" très vite. En deux jours à peine, la croute commençait à se former. Après ça, j'ai attendu 15 jours pour ne plus m'en préoccuper du tout, J'ai utilisé de l'huile de coco pour soigner ce tatouage également.

Le rendu 
Est-ce que ça rend pareil ? Je parle pour le travail de Kumkhat : OUI, bien sûr ! Le trait est super précis, on ne dirait pas que ça a été fait à la main avec une aiguille. Je ne dis pas par là que le handpoke est plus noble que la machine, je dis juste que si vous craigniez un côté approximatif avec le handpoke : que neni. Encore une fois, il faut aller voir la bonne personne. Comme pour tout, il y a les bons et les mauvais tatoueurs.

On remet ça ? 
Oh oui, définitivement le handpoke m'a séduite et si j'en ai l'occasion (soit avec Kumkhat, soit avec quelqu'un d'autre) j'opterai pour cette méthode !

IMG_0340.jpg
Je précise que je n'ai pas été vers le handpoke pour des raisons "environnementales" ou "artisanales". J'étais curieuse et surtout j'apprécie le travail de Kumkhat. Si vous devez vous faire tatouer, s'il vous plaît, pensez avant tout à votre sécurité et votre santé. Ne vous faites pas tatouer n'importe où, par n'importe qui. Artisanal ou pas, le plus important est de ne pas repartir avec une hépatite !

xx

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)