ma routine beauté

by - 10/29/2018

routine-beauté-minimaliste.jpg

L'autre jour, je regardais une vidéo de la chaîne de Devon Lee Carlson. Une "it-girl" américaine que j'aime bien. Oui, ce n'est pas parce que je suis "engagée" que je ne consomme pas des contenus de gens à l'opposé de mon style de vie (je dis ça sans jugement). Devon partageait sa "préparation" du matin. Un produit, deux produits, trois produits... Une quantité astronomique de produits. Comme moi avant. Lotion, crème, re-crème, fond de teint, illuminateur, blablabla. 

Du coup j'ai eu l'idée de cet article. Ma routine beauté aujourd'hui, c'est quoi ? Hé bien c'est la routine beauté la plus chiante du monde. Je vais vous faire une version courte et une version longue, histoire quand même de vous apporter un peu de contenu. 

TOUS LES MATINS OU LA VERSION COURTE
Tous les matins, je prends une douche et me passe le visage à l'eau. Pour mes cheveux, j'utilise le shampoing solide Veda Shop et pour ma peau un savon de Marseille lambda. Une fois sortie de la douche, je mets un peu d'huile de coco sur le visage, sur mes tatouages et sur les jambes. Si j'ai une journée stressante je mets un peu de déo maison. Tadaaa. Je suis prête. Boring, non ? 

QUELQUES SOIRS PAR SEMAINE OU LA VERSION LONGUE
Plusieurs soirs par semaine, j'utilise mon roll on. Je ne le fais plus 7 soirs sur 7 mais une bonne majorité quand même. Sinon, 1 à 2 fois par semaine, je me fais un masque à l'argile maison. J'achète de l'argile en poudre en vrac au Day by Day que je mélange à une eau florale. Je l'applique sur mon visage pendant une dizaine de minutes et je rince. Après ça, je mets un glaçon à fondre sur tout mon visage (attention, c'est un peu douloureux) et je termine avec 5 minutes de roll on jade. Je ne mets rien sur ma peau après, je la laisse toute nue pour dormir. 

Voilà, à quoi ressemble ma routine beauté. En tout j'utilise 7 produits (savon, shampoing, huile, argile, eau florale, déo, roll on jade) (8 si on compte le glaçon). 

L'huile de coco que j'utilise est l'huile qu'on trouve au rayon huiles de cuisine des Biocoop, je prends la désodorisée parce que les odeurs, ça me soule. 
Le shampoing solide, je prends l'équilibrant car c'est le seul qui marche avec mon cuir chevelu compliqué. 
Pour le roll on jade, si vous vous posez des questions j'en ai fait un article et une vidéo. Et vous pouvez profiter de 15% de réduction avec le code MANONLECOR

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaire ! Et partagez aussi avec moi votre routine beauté ! 

xx

You May Also Like

7 commentaires

  1. Anonyme10/29/2018

    Hello ! Pour ma part tous les matins c'est lavage du visage avec du savon, ensuite j'applique une crèpe pour visage de la marque Fun Ethic (qui est top au passage !)
    Et pour le corps c'est gel douche bio de préférence ou savon solide en fonction de ce que j'ai et crème hydratante bio aussi !
    Merci pour ton partage :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Je ne connaissais pas la marque Fun Ethic :)

      Supprimer
  2. Alors... ma routine... Eh bien, eau froide le matin, et savon de Marseille le soir pendant la douche ! Si j'ai la peau sèche, huile de noisette ou d'amande douce et... c'est tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super minimaliste ! J'adore ! Merci Nymeria :)

      Supprimer
  3. Bonjour Manon !
    A propos de ton eau florale, quelle est sa marque ? Est-ce que c'est un flacon en verre ? J'ai du mal à en trouver sans plastique :(
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un flacon en verre en effet, je la trouve à Brest sur le marché bio, c'est un petit producteur. La marque est Bonnes Herbes de Kerlaoudet.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)