Lecture #96

by - 9/03/2018

livre-lunologie.jpg

La Lunologie de Yasmin Boland. Encore un livre de développement personnel ! Hé oui, je dois être dans ma phase, j'ai besoin de trouver quelques réponses et surtout, je cherche à aller plus loin dans ma démarche spirituelle. Je suis tombée au hasard sur ce livre. Alors que je cherchais un cadeau pour une personne chère à mon coeur qui venait d'avoir un coup dur, je tombe sur ce livre. La lune a toujours eu une importance toute particulière pour moi. Bien que je ne sois pas un oiseau de nuit, je n'aime pas me coucher tard, ni faire la fête... Mais j'aime la lune. Quand je la vois (même en journée, la lune ce n'est pas que la nuit), ça me fait l'effet d'un calmant. C'est bon, la lune est là. Quand je cours, que je pense ne plus rien avoir dans les jambes, que j'en ai marre, j'ai envie d'arrêter et que j'ai la chance de l'avoir devant moi, BOUM j'ai de nouveau de la force. Vous allez peut-être trouver ça bizarre ou enfantin, mais c'est ainsi. Depuis des mois, je me disais "va plus loin Manon, renseigne toi sur la lune". Ce livre était posé sur une étagère dans la Coop Bio de Saint-Malo. Ce livre m'attendait et quelle belle surprise ! 

Alors, comment vous en parler ? En fait, ça apprend à vivre au rythme de la lune dans une démarche d'épanouissement personnel. L'idée n'est pas de savoir quand planter ces tomates ou quand se couper les cheveux, mais plutôt de découvrir le cycle lunaire et de s'en inspirer pour avancer dans la vie. Les phases de nouvelle lune et de pleine lune sont expliquées et l'auteure développe très bien comment faire. Ce qu'on doit espérer au moment de la nouvelle lune, et ce qu'on vit lors de la pleine lune, puis les phases entre les deux... Bref, j'ai beaucoup aimé cette partie du livre en mode : faites vos voeux à la nouvelle lune et pardonner à la pleine lune (pour vous la faire version très grossière). Après, ça va plus loin, avec la notion d'astrologie. Lune en Bélier et des trucs comme ça. Non pas que ça ne soit pas ma came, mais je pense qu'il faut travailler cette partie là. Pas juste la lire. Je commence donc à m'intéresser à mon signe astro (je suis vierge) et mon ascendant que je viens de découvrir (verseau mais je n'en suis pas sûre). 

Alors, est-ce que ce livre vaut le coup ? OUI OUI OUI OUI si vous êtes intéressés par le sujet. C'est bien écrit, fluide et ce n'est pas trop "perché". MAIS attention à l'aspect "astrologie" qui est là tout de même et donc plus complexe. 

Je suis curieuse, dites-moi en commentaire si la lune vous intéresse, ou plutôt la lunologie ? 

xx

You May Also Like

4 commentaires

  1. Bonjour Manon, je te lis depuis un petit moment mais je n'avais pas compris comment commenter sur ton blog (hum...moi et les nouvelles technologies). Je trouve également la lune fascinante, surtout la pleine lune. Je n'y connais pas grand chose, mais ce livre a l'air très intéressant.Je pense que l'astrologie est une science fascinante mais complexe! (je me revois encore avec un rapporteur essayant de calculer la position des étoiles et des planètes...bref pour les initiés, tout un art!). La Pierre de Lune est une de mes pierres préférées. Merci pour la découverte, ça vaut le détour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amélie pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. Hello,
    Je te remercie pour cette découverte. Je tiens tout comme toi à la lune, elle a quelque chose de spéciale à mes yeux et j'aimerai vraiment en savoir plus sur ses biens faits, car je suis certaine qu'ils existent. J'espère trouver des réponses avec ce livre.
    Belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)