mes marques de mode éthique préférées

by - 8/22/2018

aevor-backpack.jpg

Le titre est un peu simple. Ça fait genre "je pousse à la consommation", mais depuis maintenant un an et demi, deux ans, j'ai pu tester pas mal de marques de mode éthique. Je n'ai jamais eu de grandes déceptions parce que souvent éthique rime avec qualité ou bonne matière. Ce n'est pas comme avec un pull Zara qui se dégomme au premier lavage (true story). Mais il n'empêche que certaines marques ont aujourd'hui une place de choix dans mon dressing (bien que ce soit des produits offerts). D'ailleurs, je précise que même si je reçois des produits gratuitement, mon avis reste impartial. En fait, avant d'accepter une collaboration ou d'en demander une, je fais mes recherches. Comme si je l'achetais finalement. Bref, voici mes marques de mode éthique préférées :
organic-basics.jpg

Organic Basics : j'ai testé plusieurs produits avec cette marque et aucun m'a déçu. Sauf peut-être les culottes de la collection Invisible car elles me rentrent un peu dans les fesses, mais ça, c'est une question de morphologie. Pour le reste, mon tee-shirt blanc et mon débardeur de la collection Invisible sont devenus des vrais chouchous. Les culottes en coton sont aussi devenues mes culottes préférées. Enfin, mon cher et tendre a eu deux paires de chaussettes de chez eux, c'est tombé à un moment où il avait fait le plein de chaussettes. Aujourd'hui, les chaussettes Organic Basics sont celles qui tiennent le mieux (pas de boulochage etc). 
Pour découvrir la marque, cliquez-ici.
Et profitez de 20% de réduction avec le code OBxManon20.

Melawear : j'ai reçu de cette marque une paire de sneakers. Elles valent 89€ et ce sont mes chaussures préférées aujourd'hui. Tellement que je n'ose pas trop les porter, j'attends l'automne et cet hiver. Je ne veux pas les abimer avant ça. C'est peut-être con mais bon. Attention, je fais un 38 et j'ai du prendre un 39. Elles sont confortables, c'est vraiment bluffant ! 
Pour découvrir la marque, cliquez-ici

Aevor : avec Aevor, c'était un partenariat rémunéré donc mon avis est encore plus trompeur... MAIS NON ! Ce sac à dos a été mon meilleur ami pendant notre road trip en Europe du Nord. C'est le meilleur sac à dos que j'ai jamais eu. Il est super pratique, tu peux embarquer toute ta vie dedans. Je ne sais pas quoi vous dire d'autres tellement il est top. Je devrai d'ailleurs en faire un article dédié. 
Pour découvrir la marque, cliquez-ici.

jan-n-june.jpg

Jan'n June : l'une des premières marques à m'avoir fait confiance. J'ai reçu 3 pièces de chez Jan'n June : un manteau, un bomber et ce magnifique gilet. Ce gilet, c'est simple, est l'une de mes pièces préférées aujourd'hui (ok, il fait un peu chaud pour le porter) mais sans rire, c'est un vrai coup de coeur qui vaut largement son prix !
Pour découvrir la marque, cliquez-ici.

la-revolution-textile.jpg

La Révolution Textile : ce débardeur en lin de La Révolution Textile est non seulement le vêtement le plus éco-friendly de ma garde robe, mais en plus il est très polyvalent. En noir, il se porte autant pour un diner le soir que pour une journée à la plage. J'en suis vraiment amoureuse et pourtant les débardeur, c'est pas simple pour moi ! 
Pour découvrir la marque, cliquez-ici

Attention, ce n'est pas parce que je site ces marques que les autres n'ont pas de valeur. Il y a certaines marques que je n'ai pas encore "assez" testé car j'ai reçu les pièces lors d'un changement de saison par exemple. Si le principe de cet article vous plaît, dites le moi et je ferai une version plus hivernale par exemple. 

Laquelle vous tente le plus ? Dites-moi en commentaire quelle est votre marque éthique préférée ?

xx

Les liens vers les produits Organic Basics et La Révolution Textile sont des liens affiliés, c'est à dire que je touche une commission sur les ventes. Cela ne change en rien mon avis sur les produits. Je suis sincère mais ça permet de payer le nom de domaine de mon blog et des choses comme ça. Je vous fournis une information gratuite, libre à vous d'utiliser ou pas ces liens. 

You May Also Like

7 commentaires

  1. J'adore ce genre d'article parce que là, au moins, les vêtements ont été réellement testés ! Du coup, je suivrai avec beaucoup de curiosité si tu en écris d'autre.
    Pour ma part, j'ai aussi testé La révolution textile et franchement, c'est une très belle surprise. J'ai hâte de découvrir la prochaine collection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roanne ! Tu es la seule à avoir commenter mais rien que ton commentaire me donne envie de refaire ce type d'article ! MERCI !

      Supprimer
    2. De rien, c'était un commentaire très intéressé !
      (en fait, je me suis aperçue que j'ai manqué beaucoup de tes articles et il y en a un paquet qui m'intéressent... je vais essayer de rattraper et de commenter autant que possible, j'espère quand même que tu n'auras pas l'impression d'être spammée)

      Supprimer
    3. Ahah spamme moi je t'en prie ! Merci pour ton soutien, je suis très touchée !

      Supprimer
  2. Merci pour l'article Manon ! je vais commander les chaussettes pour mon mari car je ne sais pas ce qu'il fait avec mais elles sont trouées au bout de 6 mois... d'ailleurs, si tu as aussi des marques éthiques de caleçons pour homme ça m'intéresse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Myriam, je pense que les caleçons Organic Basics sont de bonne fabrique aussi :)

      Supprimer
  3. Super article. Merci pour la découverte de ces marques 😁

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)