Le sac de voyage Pakt des Minimalists

by - 8/10/2018

pakt-bag-minimaliste-12.jpg

Nous avons tous vu le documentaire des Minimalists (si ce n'est pas le cas, je t'encourage grandement) et nous avons tous vu ce moment ou Joshua montre ce qu'il a emmené avec lui pour 6 mois de voyage. Tout le monde a alors eu envie du même sac de voyage de Joshua. Le sac Pakt ! C'est con pour un documentaire sur le minimalisme où le message est clairement de calmer sa consommation MAIS que voulez-vous. Je pense qu'ils ont juste mis en avant un objet parfait. Lorsque le créateur du sac Malcom Fontier a décidé de relancer le produit en collaboration avec le duo minimaliste, j'ai suivi l'affaire de près. Non pas que je voulais le Pakt mais j'étais curieuse de ce sac si pratique. Le sac de voyage idéal pour les minimalistes ! Au moment de la vente, ce n'est pas moi, mais Ewen qui s'est laissé tenter. Nous l'avons reçu il y a quelques semaines. Déjà testé et approuvé par Ewen, je voulais aussi le tester et partager ça avec vous. Voici donc le sac PAKT !

pakt-bag-minimaliste-6.jpg
C'est définitivement un très beau sac. La matière est belle et semble très robuste. Il est conçu pour passer partout, selon les styles, le genre. On ne sent pas que c'est un sac d'homme ou de femme. Le choix des coloris aide aussi (bleu, noir, gris). Ewen a choisi gris. On craignait que le bleu fasse trop chic et que le noir soit potentiellement salissant. Ce ne sont que nos avis.

Nous l'avons commandé en décembre 2017 si mes souvenirs sont bons et nous l'avons reçu en juin 2018. Les délais étaient annoncés ! C'était une campagne de crowdfunding, mais ça ne nous dérangeait pas et surtout nous avons pu profiter d'un prix avantageux (200$). Nous avons reçu le sac dans un emballage en carton, aucun plastique à signaler et ça c'est chouette ! Zéro déchet inside.

pakt-bag-minimaliste-15.jpg
Voici toutes les choses que j'ai mis à l'intérieur pour l'article. Et le sac n'était pas plein mais déjà lourd. Il y a une quantité hallucinante de poches, de poches dans les poches. C'est vraiment fait pour y mettre des vêtements ET ce qui contiendrait pas exemple un sac à main. Il y a un espace pour l'ordinateur, des petits poches pour mettre ses papiers. C'est vraiment ce que j'ai apprécié dans ce sac, car je déteste mélanger mes affaires. Je n'aime pas, par exemple, que mes vêtements propres soient au contact de choses "sales". Maniaque bonjour !

pakt-bag-minimaliste-7.jpg
Si vous le souhaitez, j'ai également fait une vidéo ! Tant qu'à faire ! Si vous souhaitez voir le produit en mouvement. Je précise que ce n'est pas sponsorisé. Et même si ça l'était, ça ne changerait rien à la sincérité de mes propos.


pakt-bag-minimaliste-4.jpg Vous l'aurez compris. Le Pakt One est un bon sac de voyage. Attention cependant aux épaules et dos sensible quand vous avez des choses lourdes à transporter. En ce qui concerne le rapport qualité / prix, je pense que c'est honnête car la marque communique beaucoup sur sa façon de faire, c'est aussi à l'initiative des Minimalists qui sont des gens que je soutiens ! Il ne faut pas oublier que sans ces personnes, les mouvements comme le minimalisme ou le zéro déchet (dans le cas de Béa Johnson) auraient beaucoup moins d'impact. 

Qu'en pensez-vous ? Vous êtes plutôt sac de voyage comme celui-ci ou la chère valise à roulettes ?

xx

You May Also Like

6 commentaires

  1. Il est super cool, en revanche le sac parfait serait transformable en sac à dos, quand on doit beaucoup marché entre transport, aéroport ... c'est tellement plus pratique (mal de dos bonjour) mais sinon il a l'air génial oui

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme8/16/2018

    Hello Manon,
    J'avais entendu parler de ce sac et suis ravie d'avoir ton retour à ce sujet.
    En tout cas, cela confirme l'idée que je m'en faisais !

    RépondreSupprimer
  3. Punaise, ça donne vraiment envie de réduire ce qu'on possède ! Je n'ai pas beaucoup de temps là mais je vais revenir très bientôt sur ton blog pour en lire plus. Je crois que tu peux m'aider grâce à tes articles :P
    A très vite 😽

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)