Fair Fashion : OGNX

by - 8/02/2018

ognx-fair-fashion-6.jpg

J'avais hâte de vous parler de cette marque. Trouver des marques de sport éthiques, ce n'est pas facile ! 90% de mes vêtements de sport viennent de chez l'équipementier pas cher le plus connu en France. Quand j'ai découvert OGNX, je me suis dit que c'était l'occasion de tester autre chose et de vous en parler. Pour l'occasion, j'ai reçu 2 tenues de sport et une tenue pour Ewen. J'adore quand nous faisons des photos ensemble. J'aime bien aussi qu'Ewen intègre de la mode éthique dans son dressing au fur et à mesure. Je pense pouvoir dire que la marque OGNX a été un vrai coup de coeur pour tous les deux.


ognx-fair-fashion-3.jpg ognx-fair-fashion-5.jpg Il s'agît d'une marque allemande qui fabrique des vêtements de sport dans des matières écologiques. Pour ma part, j'ai choisi 2 ensembles leggings et tops. Celui-ci en noir (le haut et le bas) que vous voyez sur les photos, ainsi que cet ensemble kaki (que vous avez pu voir sur mon Instagram).  Tout est fabriqué en polyamide recyclé (made in Portugal). Le polyamide est une matière synthétique donc l'avoir recyclé est une bonne chose, ça redonne une nouvelle vie à la matière (comme le polyester). L'avantage, c'est que c'est une matière extrêmement solide. Je trouve les 2 tenues que j'ai choisi confortable. Elles sont assez chaudes, je pense que pourrai largement les utiliser cet hiver pour courir. Le contact avec la peau pendant l'effort est vraiment parfait, on ne ressent pas la transpiration (j'avais déjà un legging en matière synthétique et c'était pas du tout le même ressenti). Les brassières tiennent très bien la poitrine. J'ai testé les étirements et la course à pied (10 km). C'est parfait ! Le legging ne glisse pas pendant la course non plus.

ognx-fair-fashion-8.jpg ognx-fair-fashion-2.jpg Ewen a choisi un short et un tee-shirt en coton. Les 2 sont fabriqués en Turquie à partir de coton biologique. Je n'ai pas eu besoin de lui demander : il ne quitte plus son short ! Pour traîner à la maison ou pour aller se promener ou pour courir ou pour faire du vélo, des étirements... Quant au tee-shirt, même traitement. Mais le short encore plus ! Les couleurs sont sobres, comme pour ma tenue. D'ailleurs, je porte aussi les leggings en tant que pantalon.

Je voulais aussi vous parler des tailles ! Pour homme, ça taille normalement. Ewen fait un M et tout allait très bien. Pour ma part, j'ai pris un M et ça taille assez petit. Je suis très bien dans le legging kaki, le legging noir est un peu plus serré (je suis bien aussi dedans hein, c'est juste que tu ne l'enfiles pas en 1 minute, par contre ça te fait une super silhouette). C'est la marque qui m'a conseillé de prendre un M, alors que sur ce type de produit, j'aurai pris une taille en dessous ! À savoir ! 
 ognx-fair-fashion-1.jpg ognx-fair-fashion-4.jpg ognx-fair-fashion-7.jpg
J'espère que vous avez apprécié cette découverte ! Si vous avez besoin d'équipements de sport, allez-y les yeux fermés (j'ai revendu mon ancienne tenue de sport tellement j'en suis convaincue) ! Et ça ne coûte pas plus cher que les marques de sport connues !

xx

You May Also Like

2 commentaires

  1. Amélie8/02/2018

    Merci pour la découverte ! je cherchais depuis un moment des tenues de sport jolies et éthiques !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)