Fair Fashion : Balluta

by - 8/16/2018

balluta-vegan-shoes-5.jpg Je vous présente une nouvelle marque de mode éthique, une marque de chaussures véganes fabriquées au Portugal. J'ai découvert Balluta par hasard sur Instagram et ça a été un véritable coup de coeur car c'est une marque qui ne semble pas éthique. Ne sont-elles pas l'incarnation du style franchement ? Je sais que je suis toujours enthousiaste à vous proposer des alternatives mais soyons objectif : ces chaussures sont digne d'une fashion week et se porte comme des mules pour aller chercher du pain. Vous voyez ce que je veux dire ?
balluta-vegan-shoes-7.jpg
J'ai choisi les mules Pine (qui sont d'ailleurs en ce moment à un tarif préférentiel pour l'été). Le talon a la hauteur idéal, à savoir 5,5 cm. La taille est fiable, je fais un 38, j'ai pris un 38. Niveau confort, comme toutes les chaussures véganes que j'ai pu porter, il faut un temps pour les faire donc je vous conseille de les porter un peu à la maison avant de sortir faire un marathon avec. Mais en tout cas pour des mules, elles tiennent vraiment bien le pied. C'est souvent le piège. Oh les jolies mules et à chaque pas on croit les perdre. Là, non, on pourrait presque croire qu'elles sont fermées. J'ai hâte de les tester avec des chaussettes aussi. OUI OUI !
balluta-vegan-shoes-2.jpg balluta-vegan-shoes-6.jpg Niveau qualité, je ne les ai pas depuis 10 ans mais le produit est vraiment propre. C'est pour ça que je vous ai mis des photos juste des chaussures, pour montrer à quel point elles font haute couture et pour un prix largement correct (150€). Elles sont fabriquées au Portugal à partir de cuir vegan éco-friendly et les pièces en métal sont sans nickel. 
balluta-vegan-shoes-1.jpg Encore une belle surprise, la mode éthique ne cesse de se développer et nous avons les cartes en main pour changer nos habitudes. Au lieu d'avoir deux enseignes de prêt-à-porter, nous avons maintenant des dizaines, des centaines de petites marques émergeantes qui n'attendent que nous pour vivre de leur passion avec de belles valeurs.

Que pensez-vous des chaussures Balluta ? N'hésitez pas à aller voir leur site et me dire en commentaire quel modèle vous préférez ? Je suis curieuse, j'avoue que pour ma part, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup aussi le modèle Oak

xx

You May Also Like

4 commentaires

  1. 150 € pour une paire de mules, ce n'est pas à portée de toutes les bourses... ce n'est pas toujours simple de faire des achats éthiques quand on essaie de vivre de manière éthique, donc sans avoir beaucoup de revenus... Il y a une super boutique sur les quais à Rennes, devant la vitrine de laquelle je m'arrête souvent, mais je n'ai encore jamais eu assez d'argent pour pouvoir m'y acheter quoi que ce soit, malheureusement...je suis sûre que si quelqu'un ouvrait un dépôt-vente avec des vêtements et accessoires "vegan, éthiques", etc..." cela fonctionnerait bien ! (un peu du style "la belle déchette", mais pour les vêtements et chaussures...). Quoi qu'il en soit tes articles sont toujours intéressants, merci ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine et merci pour ton commentaire. Oui c'est un coût mais avoir une garde robe éthique veut dire aussi acheter moins souvent. La fast fashion nous a habitué à des prix dérisoires mais si ce n'est pas nous qui payons (le client), c'est quelqu'un d'autre au prix de sa vie, de sa santé, de sa famille qui le paie. Je te conseille vivement de regarde THE TRUE COST sur Netflix, ça permet de mieux se rendre compte à quel point nous nous trompons sur le prix des choses. Je ne dis pas dans mes articles qu'il faut ACHETER ce que je montre, je propose des alternatives au juste prix.

      Supprimer
  2. Elles ont un rendu hyper chic ! Je comprends que tu aies craqué dessus, elles réveilleraient n'importe quelle tenue.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)