le blog s'est refait une beauté !

by - 7/06/2018

Nouveau blog Manon Lecor.jpg

Je ne pensais pas en faire un article et puis je me suis dit que ça vous intéresserait peut-être. Comme vous avez pu le remarquer depuis 2/3 jours, le blog a complètement changé physiquement. Avant, j'avais un "template" ou thème de chez Blogger (oui ce n'est pas un wordpress), cette fois-ci j'ai tapé "thème blogger" dans Qwant, je suis tombée sur celui-ci et roule ma poule. Je m'attendais à pire sur l'installation. C'est plutôt au niveau de la customisation que c'est compliqué. Comme vous allez le remarquer, il y a de l'anglais qui traîne à droite à gauche et malheureusement, je n'ai pas encore trouvé comment le changer.

Bref ! Pourquoi refaire le blog ? 

Tout simplement parce que j'arrive bientôt à 400 articles. Oui, 400 ! C'est pas mal et dans ces articles, j'estime qu'il y a du temps et aussi des ressources utiles. OUI je le dis ! Sur les thématiques de la mode, du zéro déchet... J'avais l'impression que mon contenu se noyait dans son propre jus et une fois que l'info était passée, ça partait aux oubliettes. Alors que, si tu viens d'arriver sur ce blog, je veux que tu puisses voir que je suis engagée, je veux que tu puisses trouver facilement les bases d'une nouvelle consommation, je veux valoriser ce qui existe. 

J'avais envie de quelque chose de plus propre, plus professionnel aussi. Ce qui arrive en énorme contradiction avec mon article "Pourquoi mon blog n'est pas magnifique". J'aimais bien le côté "je m'en fous" de l'ancienne version, mais mon côté perfectionniste a repris le dessus. 

Autre raison, je voulais quelque chose de "mobile friendly" ! Oui, étant donné que je partage mes articles en story Instagram, vous pouvez "swiper" comme on dit et lire l'article. J'étais bien consciente que l'ancienne version était assez imbuvable sur mobile. C'est d'ailleurs la première remarque reçue quand j'ai refait le blog. 

Pourquoi pas Wordpress ?

J'ai déjà eu un Wordpress, mon ancien blog (Manon Anchor, pour les intimes). Et j'ai perdu mon blog car j'étais sur Wordpress (une histoire de piratage de serveur, d'hébergeur qui te plante, c'était pas beau à voir). Dorénavant, je sais que quoiqu'il arrive, tout est chez Google (on adhère ou pas) et je sais que ça ne bougera pas. Hop, je touche du bois. 

Pourquoi cet article ?

Pour avoir votre avis et vos remarques si quelque chose cloche ou vous gêne dans cette nouvelle version. Je vous demande vos retours humblement. Il y a des choses que je peux changer mais pas tout... Je ferai au mieux pour continuer à l'améliorer. 

En tout cas, j'espère que ça vous plaît ! Que vous y voyez plus clair également ! J'attends vos retours en commentaire avec impatience (ne me laissez pas seule).

xx

You May Also Like

10 commentaires

  1. J'aime beaucoup ton nouveau design ! Je pense le préfère un peu à l'autre car il y a plus de nuances, avec du blanc mais aussi du noir et du gris :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton retour !

      Supprimer
  2. Super joli ce nouveau design! Bravo :) Beaucoup plus clair sur mobile en effet! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Contente que ça te plaise !

      Supprimer
  3. C'est vrai que l'ancienne version n'était pas pratique sur téléphone mais je l'aimais bien :) En tout cas, je trouve ce nouveau design vraiment sympa, c'est clair et sobre et j'adhère bien !
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme7/10/2018

    C'est une excellente idée et le résultat est réussi, esthétique et clair, bravo ! :-)
    (de la part d'alex.et.lily.de.paris sur Insta)

    RépondreSupprimer
  5. Ce nouveau template me plaît bien. Il est minimaliste comme il faut, mais aussi et surtout très lisible et ergonomique. Tout bon, en somme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Lisibilité et ergonomie, mes mots préférés hihi
      Merci Marion !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)