lundi 7 mai 2018

ma deuxième dédicace à saint-malo

dédicace-manon-lecor-st-malo-1.jpg
Je vous l'annonçais il y a quelques temps sur le blog, j'ai fait samedi ma deuxième dédicace à la librairie L'Étagère à Saint-Malo. La première, c'était à Pleubian avec Erik Orsenna. J'ai envie de partager ces moments avec vous car ils sont rares et précieux pour moi aujourd'hui. C'est une façon aussi de partager cette nouvelle vie d'écrivain. Ça semble surréaliste, mais tellement important. Un rêve qui se réalise, ça se partage ! 
Il y a plusieurs semaines, j'allais à la
librairie L'Étagère un peu par hasard. Elle n'est pas dans mon quartier, mais j'en entendais que du bien ! L'endroit est agréable et puis c'est juste à côté de là où je développe mes photos en argentique. Je me présente à Brice, le gérant, et j'ai été incroyablement bien accueillie. Sans faire des plans sur la comète, il a été convenu que je lui envoie mon livre et que si ça lui plaisait, on organiserait une dédicace. Le résultat, c'était samedi matin et c'était génial ! En plus, c'était l'anniversaire de L'Étagère : 5 ans ! Happy Birthday encore ! 
dédicace-manon-lecor-st-malo-6.jpgdédicace-manon-lecor-st-malo-3.jpgdédicace-manon-lecor-st-malo-9.jpg
MERCI à tous d'être venus ! Que ce soit la famille (mes neveux sont arrivés avec de beaux bouquets de fleurs), les amis ou simples visiteurs, ça a été génial d'avoir tous ces échanges ! Clin d'oeil aussi aux personnes qui sont venues me connaissant via ce blog... "En fait, je te suis sur Instagram", mais il fallait commencer par là ! C'est trop bien de se voir en vrai et de discuter en vrai. 

Nous avons vendu 13 livres sur les 15 commandés. Et c'est plutôt pas mal ! Je vous parle des ventes car ça peut vous donner un ordre d'idée si ça vous intéresse. L'objectif de ce type de rencontre n'est évidemment pas que commercial, que ce soit pour l'auteur ou pour la librairie. C'est avant tout l'occasion de créer un évènement et de discuter. 

Il y a eu des moments où il n'y avait personne et c'était drôle car ça me rappelait ces fois où je voyais des écrivains tout seul dans une librairie en train de poireauter derrière une pile de bouquins. Ce coup-ci, c'était moi ! Ouais bébé, faut bien commencer quelque part ! 
dédicace-manon-lecor-st-malo-8.jpgdédicace-manon-lecor-st-malo-2.jpg
Pas de prochaine date à vous annoncer pour le moment. Ce n'est pas chose simple à organiser, j'avais tenté d'approcher une librairie rennaise, mais j'ai été reçue comme une chômeuse chez Pôle Emploi. Ça refroidit, je vous le dis ! Mais je ne manquerai pas de vous dire pour une éventuelle prochaine date... 

Encore merci à tous pour votre présence ! MERCI BRICE ! Merci 1000 fois de m'avoir accueillie dans ta belle librairie ! 
Mon livre est toujours disponible à la librairie !
Et sinon sur internet pour celles et ceux qui ne sont pas à Saint-Malo. 

xx

4 commentaires:

  1. Super! Je suis un peu loin pour venir a une dedicace mais je devore ton livre en ce moment! Il est super :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh mince, je suis déçue pour toi à propos de la librairie rennaise !
    En tout cas, bravo pour ces deux premières séances de dédicaces !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)