vendredi 18 mai 2018

Fair Fashion : organic basics

organic-basics-bra-black.jpg Je suis heureuse de vous présenter une nouvelle marque de mode éthique : organic basics. Spécialisée dans les sous-vêtements basiques, Organic Basics propose des pièces fabriquées en coton bio (avec un peu d'élasthanne pour la tenue) ou en matière technique (SilverTech). Je n'ai pas testé la matière technique donc je ne vous en parlerai pas. Je vais vous parler des sous-vêtements en coton bio et des chaussettes pour homme qu'Ewen a testé. Je précise que j'ai reçu ces produits gratuitement pour vous en parler. 
organic-basics.jpg sous-vetements-organic-basics.jpg J'ai reçu 2 culottes et un soutien-gorge. Ou plutôt une brassière. Comme je vous l'avais dit, je ne porte plus de soutien-gorge depuis quelques mois, mais à l'occasion des brassières. Je portais (et porte toujours) les brassières de chez Vatter, MAIS ce qui change la donne avec ce modèle c'est qu'il s'ouvre par derrière comme un vrai soutien-gorge. Assez pratique pour des RDV médicaux ou parfois, il faut pouvoir juste dégrafer son soutien-gorge (kiné par exemple). Le confort est là, on ne se sent pas oppressé, c'est assez couvrant et en même temps décolleté. Le coton est épais. En fait, les sous-vêtements d'Organic Basics font un peu "grand-mère" mais avec le confort qui va avec et qui manque cruellement aujourd'hui ! Pour info, j'ai pris une taille S pour la brassière. 
sous-vetements-organic-basics-2.jpgorganic-basics-underwear.jpg organic-basics-tee-shirt.jpg Parlons des culottes maintenant. J'ai pris ce modèle. ENFIN, une grosse culotte couvrante agréable à portée, qui ne rentre pas dans les fesses ! J'ai pris une taille M. Je ne sais pas quoi vous dire d'autre. J'ai choisi du noir car, mine de rien, le noir ça tient mieux au fur et à mesure des lavages. Et je garde mes culottes TRÈS longtemps, tant que la couleur tient ! Pour vous dire, j'ai une culotte Oysho (noire) que j'ai depuis mes 17 ans. Ouais.
Pour finir, le tee-shirt ! Sur la photo, je porte en dessous la brassière noire, ça vous donne une idée de l'épaisseur du coton, juste comme il faut ! Je l'ai pris blanc, je ne suis pas dupe, les aisselles vont un jour jaunir, si je me craque en mangeant des pâtes à la tomate, bon bah voilà... Mais le blanc, c'est beau ! La coupe est super, classique, bien, nickel !
Et les chaussettes, testées par mon homme car j'ai reçu une grande taille. Il en est ravi ! Je vais d'ailleurs m'en commander moi-même car à la fin de l'hiver, j'ai jeté quelques paires qui étaient vraiment trop usées (pareil, je garde mes chaussettes très longtemps, je ne prends que des chaussettes noires comme ça je n'ai pas le problème des dépareillés). 
organic-basics-teeshirt.jpg organic-basics-sous-vêtements.jpg chaussettes-organic-basics.jpg J'espère que cet article vous aura plu ! En tout cas, l'exercice des photos n'est pas facile en sous-vêtement. Je n'ai pas le corps à la mode. Je n'ai pas la taille fine et le ventre plat, mais c'est comme ça ! Peut-être que certaines d'entre vous sont comme ça aussi et se diront "ah cool, une autre qui a du bidon". Je ne suis pas en train de dire que je suis grosse ou quoi ! Je dis que le corps à la mode aujourd'hui (gros ou maigre ou tout ce que tu veux), c'est une taille marquée, que je n'ai pas. Bref ! Je suis un H ma chérie ! 
Je vous informe que tous les liens dans cet article sont des liens affiliés. J'ai réalisé cet article sans rémunération mais je touche une commission sur chaque vente générée. Vous pouvez aussi profiter d'une réduction de 20% sur tout le site avec le code OBxManon20. Si vous ne souhaitez pas que je touche une commission, vous êtes libre de taper Organic Basics dans Google pour accéder au site et de ne pas utiliser le code promo. Sinon, merci pour votre soutien, ça permet de faire vivre ce blog

Si vous avez des questions sur les produits, n'hésitez pas ! J'y répondrai avec plaisir en commentaire.

xx

2 commentaires:

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)