vendredi 27 avril 2018

Le magazine littéraire malouin L'hermine et la plume

l-hermine-et-la-plume.jpg
Ah j'avais hâte de vous en parler ! Je ne suis pas en avant du tout puisque ce premier numéro est sorti cet hiver, mais vaut mieux tard que jamais. Je vous présente le nouveau magazine littéraire malouin L'hermine et la plume lancé par Clément Talvas ! Mais attention, ce n'est pas ce que vous imaginez. Ce ne sont pas des interviews d'auteurs super connus, ce n'est pas des portraits ou des revues de bouquin. Plein de magazines font déjà ça et le font très bien. Ici, nous sommes plutôt face à un recueil de textes d'auteurs, de poèmes, des courtes nouvelles... Bref, un mélange littéraire. Ce que j'ai adoré, c'est ce changement de style à chaque page, car changement d'auteurs. C'est là où on voit la richesse de l'écriture et à quel point les voix qu'on entend changent selon les mots choisis et la ponctuation.
Comme dans tous les magazines, il y a des textes qui ne m'ont fait aucun effet, d'autres qui m'ont plu et d'autres qui m'ont carrément touché. Notamment un poème de Marie-Noëlle Le Hérissé. 
Où trouver ce magazine littéraire ? À Saint-Malo, dans toutes les bonnes librairies pour la modique somme de 5€ ! Et sinon sur la page Facebook de l'Hermine et la Plume, vous avez tous les points de vente. 
Si je ne dis pas de bêtise, le prochain numéro sortira cet été et il est possible que je sois dedans avec une de mes nouvelles ! Ouiiii ! 
Bravo Clément pour ce beau projet ! 

xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)