lundi 5 février 2018

je pars en voyage

road-trip-saint-malo-copenhague
Je pars en voyage. Depuis plusieurs années, je rabâche les oreilles de mon entourage : je veux aller vivre à l’étranger, je veux partir... Je le dis tellement que je suis sûre que les gens font des paris dans mon dos : « je te parie que cette année encore elle ne partira pas ». Partir, ce n’est pas rien, surtout pour moi qui n’ai JAMAIS quitté la Bretagne. Autant j’aime voyager, je voyage souvent, mais je n’ai jamais vraiment vécu à l’étranger (à part un Erasmus foireux de 2 mois dont je garde un très mauvais souvenir). Depuis quelques mois, même si j’ai lancé mon activité, je n’oublie pas cette envie et j’ai un grand besoin de la combler. Le BESOIN de partir (amateurs et amatrices de voyages comprendront). Mais là, je n’avais pas envie d’une semaine quelque part. J’avais envie d’un avant-goût. Donc, nous avons pris la décision avec Ewen de partir pendant un mois en voiture et de faire Saint-Malo — Copenhague. Pendant le mois de février. Oui, JE SAIS ce n’est pas la meilleure période pour aller se faire les pays du nord, mais depuis toujours je suis curieuse du Danemark et des pays voisins : Allemagne, Pays-Bas, Belgique. C’est par là que nous allons passer. Pendant un mois, nous allons aller de villes en villes pour « prendre la température », en se posant la question : « Est-ce que tu vivrais ici ? »

Je me rends compte que cet article est bien plus personnel que voulu. Souvent je me dis, qu’est-ce que je risque à dire ça ? Puisque c’est ma vérité. 

On part donc à l’aventure, pour faire le point, réfléchir sur ce qu’on veut, s’éloigner du quotidien ! Je parle surtout pour moi, je prends ce voyage comme un pèlerinage pour essayer de régler quelques problèmes avec moi-même. 

Voilà, je pars durant le mois de février, le blog sera peut-être au ralenti. Mais si vous voulez voyager avec moi, je pense partager un maximum de choses sur mon Instagram

Si vous avez des conseils, que ce soit pour gérer le froid, pour mieux vivre un road trip ou quoi que ce soit ! Je suis preneuse ! Si vous avez déjà fait l’expérience d’un voyage comme ça, je veux votre retour d’expériences en commentaire ! 

xx

La voiture en photo n'est pas ma voiture, c'est une voiture que j'ai prise en photo sur l'Île de Ré à l'argentique. 

15 commentaires:

  1. Oh je trouve que c'est une super idée Manon ! Je te souhaite de faire un bon voyage et d'y trouver quelques réponses à tes questions peut-être.
    Pour ce qui est de supporter le froid, je n'aurai qu'un conseil à te donner : les sous-pulls DAMART Thermolactyl ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion !
      J'ai 3 Thermolactyls j'espère que ça va être suffisant mouahahah

      Supprimer
  2. Quelle idee geniale! Passez un super voyage et profitez bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui souvent partie en r t / et en van c'est encore mieux... il y a une liberté immense je suis sûre que cela va t'aider dans tes réflexions ou influer sur tes choix de vie :) bon.voyage

    RépondreSupprimer
  4. Que ce voyage t'amène de nouvelles vérités ! Impatiente de te lire à ce propos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noëlie ! Oui je pense que j'aurai à dire...

      Supprimer
  5. Les tee shirt Armor Luxe (genre Damart), ils sont nettement plus jolies et ils tiennent chauds mais chauds, une vraie pépite ! Concernant toutes tes interrogations, je te conseille de prendre les fleurs de bach "voyage", il permet de mieux s'adapter aux transports et de t'aider émotionnellement.
    Profite un maximum de ton voyage et j'espère que tu auras une réponses à toutes tes interrogations, (au moins à quelques unes).
    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas pour Armor Lux !
      Et je prends note pour les fleurs de bach ;D
      Merci !

      Supprimer
  6. C'est un projet génial !

    J'ai fait un roadtrip en voiture de Paris à Aalborg (tout au nord du Danemark) pendant 2 semaines, et c'était vraiment chouette ! Le Danemark est vraiment un beau pays, nous sommes passés dans pleins de petits villages qui sont chouettes et vraiment dépaysants ! J'espère que ça te plaira autant qu'à moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annso pour ton retour d'expérience ! <3

      Supprimer
  7. Hello Manon ! Quelle bonne idée :) J'espère que vous trouverez un lieu qui vous donnera envie de vous y installer. Presque 10 mois que nous nous sommes installés à Dublin.. et ça vaut le coup d'être vécue ! Et quand on commence.. dur de s'arrêter ! Hâte de suivre votre aventure et j'attends avec impatience de pré-commander ton livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice pour ton commentaire !
      Dublin doit être une super ville aussi ! Pas trop dur la météo ? :P

      Supprimer
  8. Je trouve que c'est une très bonne idée pour avoir un avant-gout d'une ville qui te plairait sur le moyen/long terme ! Pendant longtemps, j'ai eu cette envie de partir vivre à l'étranger, à Berlin ou dans un pays du Nord (Danemark ou autre) mais je ne voulais pas le faire seule. Mon mec de l'époque n'était pas trop emballé, bien installé dans son quotidien et c'est dommage. Par la suite, je n'ai pas eu la force de partir trop loin de ma mère car j'ai eu une petite "dépression" (plutôt une grosse déprime) et j'avais besoin d'elle pas loin de moi. Et là, je suis avec quelqu'un qui a 3 enfants donc impossible de partir vivre à l'étranger ^^
    Du coup, dès qu'on peut, on se casse ! Ça peut être 2 jours comme 15, ça dépend des finances, des vacances et des mamans des enfants mais en tout cas, ça me va :)
    J'ai compris que j'étais bien chez moi, que cette envie de partir à l'époque était plus dû à de la curiosité, à une envie de découvrir d'autres choses et à une gène quotidienne. Désormais, j'ai trouvé un équilibre. Evidemment, j'ai la chance d'avoir un amoureux qui bosse une semaine sur 2 ou 15 jours par mois donc ça aide !
    En tout cas, je suis très contente pour toi et j'espère que ça va vous plaire à Ewen et toi :)

    Manon

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)