Fair Fashion : jeu illimité

by - 2/02/2018

backpack-jeu-illimité.jpg

Je suis à la limite de la Fair Fashion. Je préfère vous le dire. Pas de label, pas de coton bio, pas de transparence sur les conditions de fabrication. MAIS, comme je le dis souvent, chacun a sa chance. Quand certains vont être excellents quelque part, d'autres seront bons ailleurs. Et parfois c'est aussi ceux qui parlent le plus qui au final cachent bien leur jeu. Petite dédicace aux magnifiques photos d'usines où, même si la photo est classe, on voit 300 personnes bossées dans 300 m2. Vous voyez ce que je veux dire ?
Je m'égare ! 
Je suis là pour vous parler de la marque américaine Jeu Illimité, créé par la magnifique Jessie Andrews (je vais manquer d'objectivité car je l'aime) (oui je connais son passé) (je l'aime encore plus du coup). Non seulement l'histoire de cette femme me donne envie d'écrire sa biographie (are u ok Jessie ?) mais en plus ses marques valent le détour. Oui, ces marques. Aujourd'hui, je vous parle de Jeu Illimité car je l'ai testée.

Ce n'est pas un partenariat, je me suis fait un très beau cadeau de moi à moi.

Pourquoi Jeu Illimité rentre, pour moi, dans la case de mode éthique ?
J'ai contacté la marque en demandant si Jeu Illimité pouvait être associée à une marque comme Reformation (marque éthique américaine). J'ai reçu cette réponse : "we use dead-stock fabrics, create small runs of production and are mainly produced in Los Angeles with similar business practices to brands like Reformation". On ne rentre pas dans le détail mais il y a deux points qui m'ont interpelé : la notion de "dead-stock" (je vous en parle dans cet article) et les petites quantités de production. Qui dit petite production, dit petit impact. On est d'accord ? Plus tu produis, plus tu pollues. Oui, j'aime être simpliste.

Une marque qui propose des produits déclinables
Un autre aspect que je trouve important dans cette marque, c'est l'aspect intemporel des pièces. Je reproche parfois à la Fair Fashion de trop vouloir se démarquer avec des pièces un peu "lourdes" ou "originales". On fait comment pour les basiques ? Jeu Illimité propose un dressing qu'on peut garder pour toujours. Certains produits (dont mon sac à dos) sont même polyvalents. Cette robe peut se porter de six façons différentes par exemple.
Photo 30-01-2018 10 29 24.jpgPhoto 30-01-2018 10 34 58.jpgPhoto 30-01-2018 10 30 25.jpg Mon sac à dos Carina 
Parlons de mon nouveau meilleur ami. Je sais, je pensais avoir trouver le parfait compagnon avec mon petit sac à dos noir, jusqu'à ce que je me rende compte que 1) il était quand même petit 2) il faisait de moi un éléphant dans une boutique de porcelaine à cause de son épaisseur (j'ai cassé des trucs dans des magasins rien qu'en me retournant). J'ai craqué sur ce sac sur le compte Instagram de Jessie. J'ai attendu patiemment sa sortie. Déjà, j'étais rassurée de voir que la créatrice le portait elle même. Rare, n'est-ce pas ? Et surtout j'ai adoré le principe que ce sac puisse être à dos et à bandoulière. Sans parler de son aspect pratique (12 000 poches à l'intérieur), c'est cette fonctionnalité que j'ai trouvé intelligente et responsable. 2 sacs en un. J'aime aussi qu'il soit "rare", seulement 100 exemplaires sont disponibles. Jeu Illimité fait dans la série limitée ahah ! Je l'ai depuis 3 semaines et il est parfait ! Je craignais que le cuir se raye, même pas. Je craignais qu'il tienne mal sur les épaules, non plus. PARFAIT, je vous dit.
Alors oui, c'est du cuir, donc ça n'ira pas aux vegans.
jeu-illimité-backpack.jpg Que pensez-vous de mon nouveau meilleur ami ? Aimez-vous le côté "multi-fonctions" des vêtements de manière générale ?

xx

You May Also Like

5 commentaires

  1. Je le trouve super canon ton sac! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je valide ! Je ne suis pas très sac à dos, j'ai du mal à les trouver féminins sur moi (une question de morphologie je pense... j'ai beau avoir de grandes jambes et être fine, j'ai un buste court et des hanches & épaules larges. Du coup, il faut que j'allonge ma silhouette avec un sac en bandoulière je trouve. ENFIN BREF ^^).
    Du coup, je te disais sur Instagram que j'avais commandé la robe et je la trouve merveilleuse ♥
    J'ai envie de la porter avec des collants et un gros gilet, histoire de ne pas attendre l'été et de rentabiliser au maximum mon dressing . Mais bon, avec le décolleté plongeant, ça m'a l'air compliqué ^^

    En tout cas, merci encore pour la découverte ! Je ne suis pas fan de tous les articles mais une bonne partie !
    Je vais aller voir qui est Jessie Andrews, ça m'intrigue :)

    Bises,

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui, elle était actrice de films X ! Je l'avais lu et j'avais oublié ! ah ah ^^ Comme quoi, c'est pas le genre de chose qui me choque...

      Supprimer
    2. Le sac à dos est obligatoire pour moi sinon j'ai le dos cassé ahah (team dos fragile bonjour). Je suis trop contente que tu aimes la robe ! J'avoue patienter jusqu'à l'été pour la mettre car je ne porte pas de robe l'hiver mais je pense la porter avec une brassière en dessous les fois où je ne me sens pas cap ahahah
      Oui, c'est de ça dont je faisais référence pour Jessie Andrews, je préfère le dire plutôt que quelqu'un arrive en disant : "ah tu parles d'elle mais tu sais qu'elle a fait du..." le truc qui n'a strictement aucune importance, moi non plus c'est pas le genre de truc qui me choque ! :D
      Bises !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)