Fair Fashion : dedicated brand

by - 2/09/2018

fair-fashion-man-dedicated-3.jpg

J'ai le plaisir de vous présenter une nouvelle marque de fair fashion : Dedicated Brand ! J'adore découvrir de nouvelles marques, je me dis que je pourrai faire un tome 2 à mon guide de la mode éthique. Cette fois-ci, il s'agît d'une marque de streetwear, plutôt rare dans le monde de la fair fashion. Ce que j'ai tout de suite aimé chez Dedicated Brand, c'est le côté "basique", comme les joggings en molleton par exemple ou les sweats. Il y a du motif et de l'uni (pour mon plus grand plaisir). La marque m'a proposé de m'envoyer quelques produits et j'ai décidé d'en faire profiter Ewen car c'est une marque mixte, alors autant en parler avec les deux points de vue.
fair-fashion-man-dedicated.jpgfair-fashion-man-dedicated-1.jpg
Du coton bio ! C'est LA principale promesse de la marque suédoise. Du coton bio et des matières recyclées. Par exemple, la veste que porte Ewen a été fabriquée à partir de bouteilles d'eau recyclées. C'est, je trouve, encore très important de valoriser cette démarche car ne l'oublions pas, toutes les matières type polyester sont issus des énergies fossiles (pétrole) donc ce ne sont pas de bonnes matières pour la planète SAUF s'elles sont issues du recyclage, là, on peut se dire qu'on est dans une optimisation des ressources. Polyester recyclé, optimisation des ressources. Polyester tout seul, épuisement des ressources. Sur le site, il parle en toute transparence des choix qu'ils ont fait et j'apprécie sincèrement la transparence sur les lieux de fabrication (Asie), le fait que la marque ait la mention commerce équitable, ce qui garantit des conditions de travail et un salaire digne. 
streetwear-fair-fashion-3.jpgstreetwear-fair-fashion-1.jpg
Concernant les vêtements, nous avons été surpris de la qualité ! Notamment la casquette qui est digne d'une casquette de grosse marque de sport (si vous voyez ce que je veux dire). Ewen a immédiatement adopté la veste (taille M pour Ewen) (il la porte tous les jours, en plein hiver donc ça montre le potentiel du coupe vent) et le jogging (taille M aussi) pour traîner à la maison le soir. Pour ma part, j'ai opté pour un sweat (j'ai pris une taille S), j'ai pris la coupe homme car je n'aime pas les coupes femme. J'espérai un sweat plus épais mais au final il est très chaud donc c'est parfait ! Le jogging et le sweat sont en coton bio ! 

streetwear-fair-fashion-2.jpgfair-fashion-man-dedicated-2.jpg
Je pense que le rapport qualité / prix est bon ! J'ai vraiment été surprise par cette marque qui m'a contacté par Instagram comme ça... Je suis toujours en recherche donc je me suis dit "why not" mais une fois les produits dans les mains, c'était vraiment une très très belle découverte ! 

Qu'en pensez-vous ? Du streetwear éthique, c'est cool hein ? 

xx

You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)