mardi 2 janvier 2018

ce que j'ai appris en 2017 et mes envies pour 2018

mes-envies-pour-2018.jpg
L'année 2017 est finie. Au début, je voulais juste faire un article sur mes envies pour 2018 mais, l'année 2017 a été pour moi une année importante car j'ai construit beaucoup de choses par moi-même et quand on construit des choses, on apprend beaucoup. Des erreurs par ci, par là, des regrets. Pourquoi ne pas les écrire noir sur blanc pour m'en rappeler ? Qu'est-ce que j'ai appris en 2017 ?
  • Qu'il faut se faire confiance : à force de regarder comment les gens fonctionnent, ce que les gens aiment, j'oublie de m'écouter vraiment et donc de me faire confiance. Alors que ça marche ! Quand on se laisse aller, quand on s'écoute, on peut se découvrir une certaine aisance dans la vie (je ne comprends rien à ce que j'écris) (je me fais confiance). 
  • Dire NON : pour éviter de me justifier ou pour faire plaisir, j'ai une fâcheuse tendance à dire OUI et récemment j'en ai connu les effets. J'ai voulu "être bien avec quelqu'un" au détriment de la confiance de quelqu'un d'autre. Une trahison ? Oui, parce que je n'ai pas dit NON. 
  • Évaluer un travail : grâce à ma création d'entreprise, j'apprends jour après jour à évaluer mon travail. Avant, je pensais ARGENT. Dans le sens, il FAUT que je travaille. Maintenant je pense ARGENT (faut manger) / TEMPS / ENERGIE.
  • Ma vision de l'amitié : gros gros travail cette année sur l'amitié car j'ai eu de belles déceptions. M'investir moins vite en amitié, moins donner de ma personne. Et ne plus perdre de temps dans des relations qui ne m'apportent rien. Pour moi, l'amitié doit apporter dans les deux sens, quand il n'y a rien, il n'y a rien ! 
Je m'arrête là mais je pense que ça mériterait que je creuse pour me faire des notes personnelles car j'ai tendance à oublier les erreurs et les reproduire... Elle fait ce qu'elle peut hein...

Mes envies pour 2018 ? Parlons du futur, parlons des projets, parlons d'un nouveau départ... 
  • Sortir mon roman ! Je vous en parlais récemment mais ça va être mon beau projet de l'année.
  • Voyager : avec Ewen, nous avons envie de partir très bientôt pour un road trip... 
  • Des tatouages : oui je dis "des" ! Je m'étais promis de ne pas en faire en 2017 pour attendre un minimum entre le premier et les suivants. Pour être sûre aussi. Sorry Mum. 
  • Chérir mes convictions : vous connaissez mes convictions. Je veux les assumer, les chérir, les partager avec bienveillance et empathie. Je veux les vivre pleinement selon mes principes. 
  • Oser : cette année, je veux oser. Je veux être en mode Nike (pas bien) JUST DO IT ! Chaque année, je vois mon avenir se profiler. L'année dernière, je lançais ma boîte, je savais UN PEU ce qui allait se passer... Cette année... AUCUNE IDÉE. La seule chose que je sais, c'est que je veux passer par les portes pour arrêter de me prendre les murs (dixit mon ostéo). 
Et c'est tout. Oui, c'est tout. Me concentrer sur mon roman, mon voyage, mes (futurs) tatouages, et tout ça en disant OUI à la vie et aux opportunités tout en étant OK avec moi-même et mes convictions.

Et vous ? Ça donne quoi 2018 ? 
(J'en profite pour vous souhaiter une bonne année !!)

xx

6 commentaires:

  1. Je te suis Manon ! Curieuse de voir ce que la vie va t'apporter cette année !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je te suis Manon ! Et elles me plaisent bien, ces aspirations qui se concentrent sur l'essentiel.

    RépondreSupprimer
  3. C'est la première fois que je lis ton blog et ce première article me donne envie d'en lire d'autre tous ce que tu as dis me motive pour l'année 2018, c'est la première fois que je "m'identifie" a un article alors Merci je te souhaite de réussir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Louise et merci beaucoup pour ton commentaire ! Et bonne année 2018 <3

      Supprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)