mercredi 23 août 2017

it smells like the start of the school year

Vous la sentez, cette odeur ? L'odeur de la rentrée. Les jours qui raccourcissent, le début de l'été indien, les derniers moments, les dernières semaines avant la nuit pendant six mois. Sans diaboliser l'hiver, c'est quand même une période où on a plus facilement le moral au fond des chaussettes. Pluie, tempêtes, froid... Bref, j'ai surtout envie de vous parler de cette période de rentrée, qui n'a d'ailleurs plus aucun sens à partir du moment où tu n'es plus dans un contexte scolaire. Ou alors tu as pris deux mois de vacances. Mais l'ambiance générale se veut à ça ! Alors on a envie d'une nouvelle tenue, un nouveau cartable, un beau stylo pour être prêt à revenir, prêt à affronter la nouvelle année qui démarre. Et on dira la même chose le 31 décembre. Je ne sais pas pourquoi mais je crois qu'on aime tous ça : les "nouveaux départs".
Pour ma part, je le ressens surtout avec le blog. Comme l'année dernière, je vais bientôt vous sortir un petit sondage, je réfléchis aussi à de nouveaux formats. Je pense même arrêter les articles mode comme celui-ci. En faire autre chose, un format plus court et plus axé sur la mode, mais la mode éthique. Au lieu d'y mettre mes humeurs du moment... Peut-être moins de photos. Juste une. Et hop on parle de la tenue. Essayer quoi. Qu'en pensez-vous ? 

Alors voilà, cette période me donne envie de m'habiller comme si je retournais à l'école. Comme si une nouvelle année d'apprentissage démarrait et au final c'est le cas. J'espère que cette rentrée sera la promesse de nouveaux projets et challenges. En tout cas, j'y travaille. Et vous ? Quoi de prévu pour cette rentrée sans école ? 

xx

7 commentaires:

  1. Jolie tenue! Mais d'ou vient ce sac a dos canon? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je l'avais repéré sur le blog de Mango&Salt, je l'ai trouvé sur Monshowroom, la marque c'est Street Level Bag :-)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ta tenue, elle est simple mais parfaite pour la rentrée. En plus les sweats c'est super confortable!
    bisouus

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi cette rentrée pas scolaire signifie la re-découverte de Lyon après 3 ans d'absence, et une vraie rentrée dans un nouveau boulot pour mon mec ;)
    Du changement, c'est sur!

    Besos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle rentrée en perspective alors !!

      Supprimer
  4. Une réelle tenu pour les cours, exactement ce que je pourrait porter !! J'aime trop ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire. Et si vous avez une question, j'y répondrai avec plaisir :-)